Passiflore caréuléa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mars 1
Bourgeon de bavard

Passiflore caréuléa

Message par Mars 1 »

J'ai plusieurs caréuléa au sous sol et plusieurs fleurissent mais sur de gros plants et voici que sur une bouture avec presque pas de feuilles une fleur est sortie!!!!!!!!!!!!
Image
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

c'est génial cette fleur estivale au coeur de la rigueur de vos hivers
....
orion
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

saison

Message par Cerise violette »

Magnifique !

Je n'aurais jamais imaginé cette floraison en cette saison et au Canada en plus !

Il fait quelle température au sous -sol?

Mes passiflores sont en pleine terre ,protégées par un mur à l'est. Que des feuilles ....(zone 8)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: saison

Message par jeannotin »

Cerise violette a écrit :Magnifique !

Je n'aurais jamais imaginé cette floraison en cette saison et au Canada en plus !

Il fait quelle température au sous -sol?

Mes passiflores sont en pleine terre ,protégées par un mur à l'est. Que des feuilles ....(zone 8)
bonjour cerise, et à tous

peut être pas assez exposées soleil l'est n'est pas la bonne expo pour ce type de grimpantes, il leur faut le plein sud, j'ai caerulea elle fleurit abondamment et fait les fruits mais au soleil toute la journée, j'en ai qui se ressèment partout ça grimpe dans le lilas dans les camellias, qui se trouvent à côté elles sont limite envahissant j'en arrache et en donne, et les oiseaux se régalent avec les graines qui ont un goût insipide mais eux ils aiment....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Mes plantes sont sous éclairage néons 14 heures par jour et je chauffe au bois alors variations de température.
Bonne journée à tout le monde.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Mars 1 a écrit :Mes plantes sont sous éclairage néons 14 heures par jour et je chauffe au bois alors variations de température.
Bonne journée à tout le monde.
cela doit te faire chaud au coeur mars de voir cette fleur exotique fleurir chez toi car c'est bien connu les gens du froid rêve d'exotisme et on ne peut que les comprendre... ceci dit moi j'envie vos forêts, les érables à l'automne ce doit être sublime.....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »