Page 1 sur 1
Forme rosier
Publié : sam. 04 févr. 2006 8:35
par klakos
Bonjour,
Est-ce que n'importe quel rosier grimpant peut être taillé de manière à former un arbuste ?
Publié : sam. 04 févr. 2006 10:00
par jeannotin
on peut toujours tout faire, mais moi je suis pour laisser s'exprimer les plantes....donc ne voit pas l'intérêt de tailler un grimpant en arbuste alors qu'il existe des arbustifs, ou alors j'ai râté quelque chose
Josy
Publié : sam. 04 févr. 2006 10:05
par dagda
je suis assez de l'avis de Jeannotin, et puis un grompant à tendance à pousser en longueur, si on le rabat en arbustif, il faudras le faire beaucoup ramifier, ce qui je pense provoqueras uen production de bois plus que de rameaux à fleurs
rosiers arbustifs
Publié : dim. 05 févr. 2006 9:22
par nathrus
Bonjour,
Je m'introduis ds votre conversation car je remarque que vs parlez de rosiers arbustifs, ce que je recherche. Est ce que le "Queen Elizabeth" est un rosier rustique et n' est il pas trop fragile contre les maladies ? je recherche un rosier qui dégage un parfum et d'une hauteur minimum 1m dans les tons roses et résistant aux maladies ?
Publié : lun. 06 févr. 2006 14:56
par jeannotin
"queen elisabeth" est un rosier très basique pas parfumé et avec un feuillage souvent malade, pourquoi ne pas planter des rosiers anciens parfumés et plus résistants aux maladies. il faut s'ouvrir de nouveaux horizons......
Josy
rosiers
Publié : mar. 07 févr. 2006 15:57
par nathrus
Bonjour Josy,
Je ne suis pas contre les rosiers anciens surtout s'ils dégagent un parfum. Le principal critère pour moi est qu'il reste aux maladies car je suis débutante ! Si tu as qques noms à me proposer, ca m'aiderait. J'aime les rosiers à grosses fleurs (couleur rose). Voilà je crois que j'ai tout dit. Si vous pouvez m'aider, ce serait un plus.
Nathrus

Publié : mar. 07 févr. 2006 16:09
par ailees
ça dépend de tonj terrain et du climat aussi !
tailler un grimpant en boule, c'est une drôle d'idée, on est bien tous d'accord. Si tu veux des boules, prend des gros buissons.
Les roses anglaises sont splendides et très résistantes, mais n'ont pas vraiment d'odeur. En rvanche il y a un catalogue très fourni, qu'on trouve maintenant partout.
Les rosiers buissons, comme on en trouve dans tous les catalogues, ont une belle forme, souvent de l'odeur (ah ! papa meilland, mon amour de rosier) MAIS ne supporte pas les terrains lourds et très sec.. comme le mien !
Tu peux te faire une idée de certains rosiers (mais pas les buissons, à part la marseillaise gros rouge que j'aime aussi) en allant faire un tour sur mon site...
http://perso.wanadoo.fr/galinou/album/r ... tification
Publié : mar. 07 févr. 2006 18:42
par klakos
Bonjour,
Ce serait à mi-ombre en terrain souple (bonne terre maraîchère) au pH neutre.
Peut-être trop légère pour un rosier ? On va dire "limoneuse".
Mon choix se porterait sur un 'Ghislaine de Féligonde'.
J'habite à Angers, donc pas très loin de Doué-la-Fontaine où on y cultive des rosiers autant comme autant. Le climat n'y est pas très marqué.
Publié : jeu. 09 févr. 2006 13:38
par nathrus
Bonjour Ailees,
Tu as un très beau jardin dont un panel de jolis rosiers. Je voulais te remercier de ces jolies photos que tu as mises sur ton site. ca m'aide un peu pour choisir mon rosier !
