[Bambou] Haut du bambou qui jaunit. (Photo)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
macben
Graine de timide

[Bambou] Haut du bambou qui jaunit. (Photo)

Message par macben »

Bonjour, :)

j'ai un bambou planté en terre dans un pot, il vit bien, ses feuilles sont belles, mais le haut du "tronc" est jaune, savez-vous à quoi cela est dû :?:

Image

Merci :shock:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Oui, à la mort, puisque cette partie du tronc ne mène à rien, une voie sans issue où la sève ne mène nulle part. Forcément la plante rejette cette partie, qui jaunit puis meurt.
agathedeluxe
Graine de timide

...la mort?

Message par agathedeluxe »

Mon pied de lucky bambou fait la même chose depuis peu.
ça fait plus d'un an que je l'ai...
Pour le consoler je l'ai mis en terre, alors qu'avant il avait les pieds dans l'eau et les petits cailloux.
Ai-je bien fait? Est-ce que je dois couper la partie morte et mettre une pastille de cire? ou autre?
merci
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Attends que la partie qui meur soit sèche et cassante avant de l'ôter, il y aura moins de risques de blessure.

En terre c'est bien, c'est là que ces plantes poussent normalement.
agathedeluxe
Graine de timide

Message par agathedeluxe »

MERCI!!!
Je vais suivre ton conseil et bien voir ce qu'il devient...
A bientôt
isazoe
Graine de timide

bambou jaune également

Message par isazoe »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et je cherche des conseils pour mes 3 tiges de bambou qui sont mal en point.

Je les ai depuis le mois de juillet 2005. Je les ai toujours laissées dans un vase avec de l'eau (je ne savais pas qu'on mettait les bambous en terre !! je l'ai appris par ugli à l'instant...)

Depuis quelques semaines, mes bambous, comme ceux de MacBen et Agathedeluxe, ont commencé à jaunir : d'abord le haut du tronc puis les feuilles les plus hautes et maintenant, cela continue à descendre.

Il y a quelques jours, comme j'avais l'impression que les racines sentaient un peu le champignon, je me suis dit que mes bambous souffraient d'un trop plein d'humidité et je les ai donc sortis de l'eau... en attendant de savoir quoi faire.

Est-ce que les mettre en terre les sauverait ? Ou est-ce trop tard (cf. photos) ?

Image

Image

Image

S'il faut les mettre en terre, quelle est la bonne recette ? les 3 ensemble ou dans 3 pots séparés ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Isazoe
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »