Faire germer des graines de calamondin
-
- Graine de timide
Faire germer des graines de calamondin
Bonjour,
Je débute en jardinage et viens d'acquérir des graines de calamondin sur un célèbre site d'enchères. Comme cela est souvent indiqué, je les ai mises dans de l'eau pour les ramollir un peu. Je suis u peu inquiète, car les pépins flottent...
Dois-je les éplucher (enlever l'écorce un peu dure qui constitue le pépin)?
Dans quoi dois je les mettre? Du coton humide, ou du terreau?
Pouvez-vousm'aider à faire germer ces cinq petites graines de calamondin?
Au bout de combien de temps dois-je m'attendre à voir apparaître une petite pousse?
D'avance, merci,
Clarabellas, jardinère débutante (59, Nord)
Je débute en jardinage et viens d'acquérir des graines de calamondin sur un célèbre site d'enchères. Comme cela est souvent indiqué, je les ai mises dans de l'eau pour les ramollir un peu. Je suis u peu inquiète, car les pépins flottent...
Dois-je les éplucher (enlever l'écorce un peu dure qui constitue le pépin)?
Dans quoi dois je les mettre? Du coton humide, ou du terreau?
Pouvez-vousm'aider à faire germer ces cinq petites graines de calamondin?
Au bout de combien de temps dois-je m'attendre à voir apparaître une petite pousse?
D'avance, merci,
Clarabellas, jardinère débutante (59, Nord)
-
- Bourgeon de bavard
Tu n'as pas besoin de les mettre dans l'eau et il ne faut pas faire sècher les graines contrairement à la plupart d'autres graines..Je les mets dans du terreau pour semis et c'est vraiment très facile.
J'ai semé 47 graines d'oranger calamondin le 6-01-2006 et au bout de 12 jours les plantules ont commencés à sortir et maintenant avec 47 graines j'ai 71 plantules.Semées avec éclairage néons.

J'ai semé 47 graines d'oranger calamondin le 6-01-2006 et au bout de 12 jours les plantules ont commencés à sortir et maintenant avec 47 graines j'ai 71 plantules.Semées avec éclairage néons.

-
- Graine de timide
Ouah! ça fait envie!
Merci pour ta réponse!