la jacinthe une fois fanée ?
la jacinthe une fois fanée ?
bonjour,
J'ai déjà plusieurs jacinthes "d'interieurs" qui sont fanées. que faut t'il faire du bulbe maintenant ?
J'ai déjà plusieurs jacinthes "d'interieurs" qui sont fanées. que faut t'il faire du bulbe maintenant ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu coupes la hampe florale,mais tu laisses les feuilles telle quelle, tu poursuis les arrosages et tu laisses la plante se déssécher petit à petit. essaie de le placer dans une pièce non chauffé et une fois qu'il seras en repos tu pourras le planter dehors
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou....
Tu coupes la hampe florale et surtout tu dois laisser les feuilles car ce sont celles-ci qui régénèrent le bulbe... quand il n'y a plus de feuilles, il faut laisser les bulbes se reposer... mais comment ? je ne suis pas encore à ce stade... faudrait d'autres avis....

Tu coupes la hampe florale et surtout tu dois laisser les feuilles car ce sont celles-ci qui régénèrent le bulbe... quand il n'y a plus de feuilles, il faut laisser les bulbes se reposer... mais comment ? je ne suis pas encore à ce stade... faudrait d'autres avis....

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou Dagda...
Le temps que je trouve mes mots ( ben vi, c'est dur ce matin )... tu avais posté avant moi....
Le temps que je trouve mes mots ( ben vi, c'est dur ce matin )... tu avais posté avant moi....

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je crois que ce genre de choses arrivent, il a suffit peut être un coups de frois à un mauvais moment, ce qui a peut être fait avorté la flo...
A mon avis, il faut la conserver de toute manière, elle fleuriras peut être en même temps que celles de dehors, elle a peut être été mal forcée
A mon avis, il faut la conserver de toute manière, elle fleuriras peut être en même temps que celles de dehors, elle a peut être été mal forcée
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Chardon91
- Pépinière à blabla
il faut essayer de prolonger la croissance le plus longtemps possible: donc un bon sol, de la lumière, pas de coup de gel. Je les mets au départ dans un chassis froid (petite serre où on évite le gel) et ensuite en pleine terre: ça refleurit tous les ans avec une tige plus petite que les gros bulbes gonflés aux hormones, pardon engrais, mais c'est plus naturel. Je ferai des photos quand ça fleurit.
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Surtout ne pas couper les feuilles ni les racines car les bulbes de jacinthes doivent se régénérer pour pouvoir fleurir l'année prochaine..... tu dois attendre que les feuilles jaunissent d'elles-même et seulement quand tu n'as plus de feuilles, tu peux les planter au jardin... elles refleuriront l'année prochaine.... 

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: la jacinthe une fois fanée ?
Cet hiver j'ai acheté un pot avec trois jacinthes. Après avoir vu et profité de ses fleurs, tout s'est fané. J'ai continué à arroser jusqu'à cette semaine. Puis j'ai taillé les fanes car il n'y avait vraiment plus rien de vert.
Voici la situation sur l'image Selon vous, est-il temps de les mettre en terre jusqu'au printemps prochain ? Pensez-vous qu'il y a un espoir de les voir fleurir à nouveau ? Faut-il poursuivre l'arrosage ?
Voici la situation sur l'image Selon vous, est-il temps de les mettre en terre jusqu'au printemps prochain ? Pensez-vous qu'il y a un espoir de les voir fleurir à nouveau ? Faut-il poursuivre l'arrosage ?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: la jacinthe une fois fanée ?
Oui, il vaut mieux planter rapidement.
J'espère que tu n'as pas fait pourrir tes bulbes en les arrosant systématiquement.....
Moi, je les mets en pleine terre dès la fin de la floraison et je ne m'en occupe plus!
J'espère que tu n'as pas fait pourrir tes bulbes en les arrosant systématiquement.....
Moi, je les mets en pleine terre dès la fin de la floraison et je ne m'en occupe plus!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert