BOUTURE DRAECENA ET YUCCA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kinou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 16 août 2003 17:40

BOUTURE DRAECENA ET YUCCA

Message par kinou »

bonjour,

comment fait on pour bouturer les pousses du yucca (celles qui poussent sur le tronc) après les avoir coupé ? et pour le draecena ? c'est la même chose car cela se presente pareil ?

merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Voila ce que dit mon livre. Je site

Sélectionnez une jeune rosette dans la partie supérieure du tronc, portée par un court tronçon de tige suffisamment trapu. A l'aide d'un greffoir (ou d'un cutter) bien affuté et désinfecté, coupez le tronçon de tige à sa base, sans laisser de chicot.
Trempez le talon de la bouture dans de la poudre d'hormones de bouturage. Secouez pour éliminer l'excès de produit. Dans un pot préparez un mélange de tourbe et de sable.

Piquez la bouture de manière que la base de la rosette affleure le niveau du sol et arrosez. Conservez le pot à l'ombre et à la chaleur (plus de 20°c). Une chaleur de fond améliore les chances de réussite. Par la suite, arrosez modérément. Rempotez dans le mélange de culture

N'enoncez pas trop la bouture et évitez l'excès d'arrosage.
La pointe des feuilles risque de jaunir, sur les boutures effectuez des bassinages sur le feuillage.

Voilà j'espère t'avoir aidée :roll:

Suzie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »