Jardiner avec la lune

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Jardiner avec la lune

Message par Marcus »

Juste pour vous conseiller le "Rustica Hebdo" n°1886 avec son calendrier et son dossier spécial "jardiner avec la lune".
Tout y passe semer, planter, bouturer, tailler avec quelques exemples.

Bonne lecture
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:) Je vient de recevoir le "jardiner avec la lune 2006 de chez rustica. Voici quatre ans que je l'utilise et ça me reussi pas trop mal.Il se sont bien amélioré, il y a beaucoup de renseignements utiles et comme je l'ai déjà dit ça permet de bien programmer les semis, repiquages, tailles, plantations etc.. Quand à la lune et bien elle est toujours aussi jolie à regarder. :wink:
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Ha oui, je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai acheté un rustica avec un "espèce " de disque afin de connaître les lunes suivant la date.
Es ce que tu parles de ça ? Parce que je trouvais ça pas trop facile d'utilisation. :?

En ce qui me concerne je vais regarder sur ce site avant de planter. :wink:

@+
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

toune a écrit :Ha oui, je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai acheté un rustica avec un "espèce " de disque afin de connaître les lunes suivant la date.
Es ce que tu parles de ça ? Parce que je trouvais ça pas trop facile d'utilisation. :?
Le mien c'est le Rustica hebdo, je le reçois chaque semaine et cette semaine il y a un dossier+un calendrier sur la lune en sup :D mais pas de disque

bonne soirée
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »