mini serre de balcon est (chauffage de poussin)

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

mini serre de balcon est (chauffage de poussin)

Message par rdbw »

j ai recuperer une petite serre de balcon est dans mon arriere cuisine eclairer il ne fait pas chaud.j y est donc mis cette petite serre est je vais essayer une petite lampe que j utiliser pour rechauffer les oiseaux l hiver.
genre lampe a poussin (100 watts).


Image

je tiens a rappeller que c est un modele ipx4==>>IPX4: étanche contre l'arrosage,bon je vais pas arroser non plus a grande eau ,mais c est toujour bon de savoir .
je verrais bien combien il fait de degrés a linterieur,au cas ou je mettrais un peit programmateur pour q uelle ne fonctionne pas tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

On suit le l'expérience avec attention :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

Message par rdbw »

bon 1 nuit pour le test il a fait -2 dehors .
la petite serre avec la lampe n est pas descendu en dessous de
9 degres.j ai eu 14 en max hier apres midi.

je ne c est pas si cela est suffissant la nuit est jusque combien l on peut descendre sans qu il n y est de crainte pour les semis.


pour ceux qui se demande ,si il y a un risque de faire trop chauffer l ensemble
elle ne peut pas faire fondre le plastique.elle se trouve sur une grille au milieu,et la puissance de l ampoule (ir)
:D (c est une 100 watts ).
elle arrive juste a amener quelque degres supplementaire.
dom14
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 04 févr. 2006 6:44
Localisation : saint leger dubosq 14

Message par dom14 »

il te faudrai une lampe au sodium nous on a deja les salades les tomates et quelques fleurs de levees (en basse normandie caen)
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

Message par rdbw »

ah bon je connais pas.cette lampe je ferais une recherche a moins que tu est un lien .
mon but avec ce systheme n est pas d amener plus de lumiére mais de garder une temperature qui ne descende pas en dessous de 0. :)
voici des photos de la suite

Image



Image
dom14
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 04 févr. 2006 6:44
Localisation : saint leger dubosq 14

LAMPE

Message par dom14 »

SALUT va sur ce site http://www.lesjardinssuspendus.com il y a de tout et pas trop cher mon fils a commande une lampe pour ses orchidees et l'on s'en sert aussi pour la levee des semis (ideal) bon semisA+
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

semis en serre

Message par jeanot77 »

bonjour à tous, n'est il pas trop tôt pour faire des semis, vos plants seront prêts à mettre en place alors qu'il fera encore trop froid dehors.
je débute les semis vers le 20 mars et parfois, je suis encore trop en avance (pour les tomates par exemple cette année, je vais retarder un peu)
bon semis quand même
jeanot
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

comme tous les ans j'ai démarré mes semis tomates et piments à la maison. Ils commencent à lever. En mars sauf s'il gèle fort je les mettrais en serre. Quelques pieds y resteront surtout des piments espagnols frileux et quelques marmande les autres iront en pleine terre en mai.
mais je ne prétend pas que c'est la meilleure méthode alors je referai quelques godets vers le 20 mars pour voir et pendant que j'y suis je ferai quelques aubergines on verra bien.
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »