Nos amis les labradors...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
rose b
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 13:25

Nos amis les labradors...

Message par rose b »

Coucou à tous !
Je suis une petite nouvelle sur ce forum ! :oops:
J'ai une question à vous poser... J'ai un labrador de 10 mois. Le problème est qu'il a la sale manie de tout déchiqueter... alors si ce n'étais que mes affaires passe encore... mais le problème c'est qu'il me rapporte les chaussures des voisins :roll: :shock: .... alors en désespoir de cause, on a installé une cloture électrique depuis 2 jours (pour les poules à la base donc faible courant). Pour l'instant il ne sort plus mais ma question est : à quel age les labradors sont censés s'assagir ???
Parce que là pour tout vous dire, j'ai envie de l'étriper... :evil: :x mais bon, je suis tombée sous son charme alors je ne vais pas le faire !!!!
Et puis j'ai une autre question : est ce que ce genre de cloture sont dangereuse pour les animaux (je pense notamment à mes chats que j'adore) ???
Merci !!!!!
Kirby
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 10 févr. 2006 19:40

Message par Kirby »

Coucou :)

J'ai deux labradors que j'ai eu tout les deux très jeunes ( à 2 mois) je suis donc passer par les chaussures trouées, les coussins en miettes et la mousse partout. Et autant te prévenir, les miens ne sont toujours pas calmés... enfin ça va un peu mieux depuis qu'ils ont 2 ans je dirais, mais c'est pareil, il ne faut pas que je laisse trainer quelques chose par terre, c'est à mes risques et périls. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Tout dépends du caractère du chien, mais aussi de ses origines. A cause de sa popularité les éléveurs ont souvent fait des consanguinités pour "produire plus" = résultat des labradors agressifs, hyperactifs etc.
Vers deux ans et demi normalement il devrait s'assagir, sinon pas de risque pour tes animaux avec ta cloture
Ma chienne avait eu une période destruction mais s'était vite calmée, sa fille par contre était toujours aussi dingue à deux ans.
Wen
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Un chien labrador ne se calme que vers l'âge de deux ans (âge où ils deviennent adultes). la cloture electrique : bof bof

le mieux est de pratiquer le dresasge avec ton chien pour lui apprendre ce qui est bien et ce qui est mal, avec des "non" catégoriques quand il fait mal.

ne surtout pas lui donner de vieilles chaussures pour l'occuper car il ne fera pas la différence.Il doit avoir ses jouets à lui pour l'occuper.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

faut dire que pour moi l'éducation va tellement de soi que je n'y ai même pas fait allusion lol. Mon site internet peut peut-être t'aider Rose
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
rose b
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 13:25

Message par rose b »

merci pour vos réponses ! :P :P
si je comprend bien.... plus qu'un an à tenir :lol: :shock: va falloir s'armer de patience !!!
pour ce qui est de l'éducation, on l'éduque mais il s'échappe dès que l'on est pas là... C'est malin ces p'tites bêtes... le week end il ne bouge pas d'un poil :P l
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

je ne veux pas te faire peur mais je connais deux proprietaires de Labrabor : pour le 1 er , le chien a 9 ans et continue ses "conneries" , le second a été diagnostiqué comme fou par un veto et il n y a rien a faire (mais c est pire que le tien)

Les labrador c est beau mais c est exasperant (tout le temps apres son maitre, veut tout le temps jouer...)
Le pire c est qu un copain urgentiste me disait que les labradors etait en tete des statistiques des morsures envers l homme

C est une race a la mode :roll:
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:shock: ouh la la, qu'est ce qu'on peut entendre, à prendre et à laisser! moi personnellement, les vétos m'ont toujours assurés que les teckels étaient les plus dangereux au niveau morsure! et les pits, et les caniches? Non sérieusement, c'est vrai que les mauvais élévages, et les cosanguinitées, pas bon! Mais Wen sait très bien de quoi elle parle, elle a l'habitude, tout dépend beaucoup du dressage, ne pas hesiter à imposer des NON ferme, moi j'ai un labrador de 5 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème, surtout ne pas le prendre pour le bébé de la famille! Le familiarisez très jeune avec des enfants et d'autres animaux sous surveillance bien sûr. Moi je suis assistante maternelle avec plein de bébés et des chats , tout ce passe dans la meilleur entente! :roll:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

je suis d accord et mon precedent message n etait pas la pour inquieter mais pour citer des faits

les 2 labradors dont je parlais et que je connais bien n ont jamais mordu quelqu un :wink:
c etait juste ce que m avais dit un ami urgentiste
Tout dépends du caractère du chien, mais aussi de ses origines. A cause de sa popularité les éléveurs ont souvent fait des consanguinités pour "produire plus" = résultat des labradors agressifs, hyperactifs etc.
je n avais pas fait attention a cette phrase qui resume tout : l homme, a cause de la mode, a fait n importe quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

J'ai vraiment de la chance, ma labrador de 8 mois n'a pratiquement fait aucune bêtise :D C'est un amour!
Mais elle a été longue à devenir propre la nuit. On ne peut pas tout avoir!
Kirby
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 10 févr. 2006 19:40

Message par Kirby »

le commerce des labaradors marche tellement bien sur les éleveurs n'hésitent pas à faire reproduire des chiens du même sang, on trouve de plus en plus de labradors completement tarés... pour ma part, ma chienne a 7 ans, c'est plutot un gros nournours tout calme, par contre l'autre me bouffe tout (il a 6 ans 1/2) , de la tapisserie, a la moquette ou encore au parquet en passant par les chaussures et les coussins... il a même mordu des gens, et il est très possessif... il n'est gentil qu'avec nous, si quelqu'un qui ne connait pas approche il se met à aboyer et a mordre, il a même mordu le gamin de 2 ans... :roll:
.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

phenomene de mode = n importe quoi !!

en plus, en ce moment c est la mode des molosses :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

les huskys y sont passés, les dalmatiens également, les bergers allemands c'est autre chose, il y a un amalgame entre les purs races et les croisés qui eux n'ont pas dû tout le même caractère mais sont tout de même appelés BA par les gens. Ceux dont il faut se méfier actuellement sont les Rott et les bouviers bernois en particulier, choisissez bien vos élevages

Je sais que quand nous avions fait faire une portée à ma chienne ils se sont vendus comme des petits pains, les gens étaient ravis de trouver des chiots sociabilisés, non consanguins, ils étaient sûrs du caractère et avaient les papiers du père et de la mère (tous les deux purs races mais non confirmables car un de leur parent avait un défaut physique: la mère de ma chienne ct une dent manquante). Mais les chiennes se sont montrées plus hyperactives mais pas agressive pour autant.
Image

Quand je suis allée à Sète avec ma chienne pour la première fois, en 94 je crois, tout le monde me demandais ce que c'était comme chien, deux ans plus tard on en voyait dans toute la ville....

Photos de ma chienne sur mon album : http://perso.bellapix.com/wen
à "Wendy"

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Quelle belle famille, Wen !!!! Bravo.

Comment ne pas craquer devant ces boules de poils ??? :veryhappy:
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

un mâle labrador et une femelle labrador
Image
(Hugo et Wendy)
=
Image (y'en a un qui était tombé en arrière lol)

Y'en avais un que j'adorais, je l'avais surnommé "petit bleu" parce que comme tous les mâles il portait un petit ruban bleu. Les femelles étaient seulement 3 mais elles faisaient la loi, les mâles étaient plus calmes, donc on prenait à tour de rôle un mâle à la maison pour dormir avec Wendy.

Oui, dès qu'ils ont eu un mois et étaient capables de passer par dessus la barrière de leur couche en bois, on les as mis dans une pièce faite dans le garage. Celle-ci était chauffée et rien que pour eux, le box en bois avait été placé en guise de sas, c'est là dessus qu'ils s'appuient.

Je passerais les détails sur l'horreur pour les nourrir en veillant à ce que chacun mange SA ration :lol: , et à les rentrer aprés les avoir laisser explorer le jardin (tu en ramènes deux, trois ressortent...etc :lol: ).

Bref, au bout d'un moment, ma Wendy ne voulait plus passer la nuit avec eux, elle restait jusqu'à 23h, puis aboyait pour rentrer et gémissiat à 7h pour y retourner. Donc on prenait un chiot avec nous et ce "petit bleu" était ADORABLE, il imitait sa mêre. Il était propre, (ou du moins ma chienne devait nettoyer les dégats vu qu'il était seul) le matin il faisait la fête et il s'asseyait à côté de ma chienne, comme elle pour regarder la table.
Image
(le petit bleu)

Ah si j'avais pu en garder un ça aurait été lui. Une vieille dame, amie de ma mère, devait en prendre un gratuitement, elle me le remetrait quand elle rentrerait en maison de retraite. Je lui avais conseillé un mâle parce qu'ils étaient plus calmes, mais elle n'a pas démordu de sa femelle et en plus la plus excité reconnaissable à une tache sur la tête. Bref ça s'est confirmé, cette chienne était vraiment trés vive :roll: .
Image
(Ondine, la fille)

Cinq ans plus tard, quand j'ai perdue ma chienne j'ai appris qu'elle avait été volée alors que justement sa maitresse était en maison de retraite et que j'aurais dû en hériter.

Selon ma mère, aussi bien c'est la famille de cette dame qui l'a enlevée :evil: car ils avaient peur qu'elle la fasse tomber. Qui que ce soit, comme je l'ai mis sur mon album, qu'il sache qu'il a brisé le coeur d'une vieille dame qui en pleurait en parlant d'elle et qui est décédée depuis, mais aussi celui d'une jeune femme qui venait de perdre sa chienne et aurait dû hériter de la fille de celle-ci.

Image
(Wendy)

Wen
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

Voici ahiti,

Labrador, loin du type molosse et très gentille!

Image

Je vous mettrai d'autres photos plus jolies!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

le mien n est pas un labrador mais il est jaloux donc je vous mets sa photo (croise malinois et ???) venant de la SPA

Image
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

[quote="pierolefou"](croise malinois et ???) [quote]
et berger allemand, ou typé BA je dirais, de part son museau et les traits autour de ces yeux ainsi que la coloration de sa tête
Wen
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

je ne pense pas Wen : en effet, il a bien la tête d un BA (plutot d un belge) mais le corps ressemble un peu a celui d un levrier : taille fine, queue legerement rentré entre les jambes; caractere mefiant

mais bon a part la mere qui un berger belge (surement pas pure race) , le pere on ne sait pas : vient de la SPA

a + :D
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

faut dire qu'avec une photo de face en plongée c'est pas évident lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Wen a écrit :faut dire qu'avec une photo de face en plongée c'est pas évident lol
Wen
:D
wombat
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 24 mars 2006 23:43
Localisation : Belgique - Brabant

Message par wombat »

Coucou,

Je suis nouvelle aussi sur le forum et j'ai l'immense joie d'avoir un labrador

Elle est adorable mais c'est aussi une miss bêtises et elle a 4 ans Perso, je pense que tout dépend du labrador, j'en connais super calme, sage,etc et d'autres le contraire...

J'ai tenté le dressage, têtue comme elle est c'était folklorique , mais bon je minimum est bien rentré dans le crane sauf qu'elle a tjrs des quart d'heure de folie où on ne sait rien en tirer

La clôture "électrique" ça marche??? J'ai investi aujourd'hui et je me demande le résultat Nous c'est plus pour ne pas lui donner accès à une partie du jardin (escalier) car la semaine passée elle a foncé (pour jouer) sur mon fils de 3 ans qui a fait un salto arrière et était à 2 doigts de s'écraser la tête sur la bordure...

Pour répondre à ta question concernant l'éventuel danger pour le chien, je te rassure AUCUN!!! J'ai en parlé à mon véto avant de l'acheter car en plus ma chienne est epileptique donc je craignais que le décharge n'aggrave mais aucun soucis à ce niveau !!! donc je me doute que pour un chien en pleine santé c'est idem. Elle m'a aussi précisée que ce sont des décharges +/- égales à ce qu'on reçoit par moment lorsqu'on sort de la voiture et on peut aussi les comparer à des décharges électriques que peuvent provoquer un train électrique pour enfant!

Voili voilà et bonne chance avec nos terreurs d'amour

Dsl pour les fautes d'ortho mais vraiment pas le courage de me relire vu l'heure...

A+
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tu peux visiter mon site pour t'aider à éduquer ton chien, apparement je ne m'y suis pas mal prise pour expliquer mes méthodes car il n'y a que de bons retours ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Je n'ai pas de labrador mais une golden de 10 mois "Anja" elle fait aussi des bêtises, elle a une prédilection pour les boiseries et les troênes du jardin qu'elle arrache, elle fait des trous dans la terre, saute par-dessus le grillage de mon voisin, course les oiseaux sinon ca va elle est adorable. J'ai déjà eu une autre golden décédée depuis, elle faisait la même bétise ca s'est calmé a 2ans. Attention toutefois comment vous le grondez, souvent le chien prends cela pour un jeu. c'est pas facile. Anja commence à comprendre ce qu'elle doit pas faire, quand elle fait des bêtises, je lui montre mon mecontentement en pointant mon doigt pour lui signifiait de rentrer à la maison eh bien ca marche ou bien alors elle s'approche et se couche à mes pîeds, rentre au bercail et je l'ignore carrément pendant un moment. Faut bcp de patience pour l'éducation. :wink:
Voici ma coquine: Image
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

Le dressage chez un éduqateur c'est quand même très intéressant. Cela permet de vivre avec sont chien en sécurité (pour lui et les autres). Qu'il obéisse au rappel, au "pas bouger", marche en laisse sans tirer, ne saute pas de la voiture dés la porte ouverte c'est indispensable a mon sens pour qu'il ne se fasse pas rouler dessus ou provoque des accidents. Et puis l'éducateur peut t'aprendre des regles de base dans sont éducation: les heures de repas, , qui choisis les calins...

Quand aux clotures électriques, les miens se frottent parfois un peut trop près aux clotures des chevaux (le fumet du crotin de cheval est irrésistible :lol: ) ça couine un coup et c'est tout. Pourtant c'est autrement puissant que les clotures pour chien.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »