les cyclamens
les cyclamens
J'ai mis sur mes rebords de fenêtres des cyclamens et des bruyères. Mais suite aux gelées que nous avons eu il y a à peu près 15 jours mes cyclamens, non protégés par des volets, ont été âbimés. Je ne sais pas quoi faire ? Vont-ils repartir ou dois-je en repiquer d'autres ? Merci de vos conseils. Marie.
-
- Fruit de la jacasse
cyclamen
tout dépend de quel cyclamen il s'agit.Si ce sont des mini-cyclamans, ils sont vraisemblablment très gélifs.Des cyclamens de Naples par contre ne craignent pas le froid.Ils ont peut être l'air moche mais ils reprendront vite une bonne tête. 

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- ugli
- Pépinière à blabla
Je dirais même plus: de nombreuses espèces tiennent ces -15°C sans broncher.Mr campanule a écrit :Bonjour,
et il y a encore mieux que ces cyclamens là !
Le cyclamen coum qui est rustique jusqu'à -15° donc on peu franchement y aller avec celui-là !
Mais la je fais du bla-bla pour rien donc je sors !
Quant à Cyclamen coum, il est capricieux, sa vie est brève mais il se ressème très bien. Rustique, oui car originaire du Caucase. Il fleurit déjà en ce moment, très joli dans la pelouse. A noter que son rythme n'est pas inversé![/i]
- Mr campanule
- Liseron du clavier
cyclamens
Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Ce sont des mini cyclamens, donc apparemment gelés définitivement, je vais donc aller en acheter d'autres pour continuer à égayer mes fenêtres. Bon dimanche. Marie. :D