fruits du cyclamen
- joyce
- Grossiste en parlotte
fruits du cyclamen
Hello,
Les fleurs du cyclamen font des fruits qui contiennent des graines. Est ce que je peux le recolter et le replanter ? Si oui comment ?
Les fleurs du cyclamen font des fruits qui contiennent des graines. Est ce que je peux le recolter et le replanter ? Si oui comment ?
- ugli
- Pépinière à blabla
En pot ou bac tout simplement. Pour la terre, peu importe, juste pas de terreau pur, une terre franche est souvent bien adaptée (sauf pour quelques espèces forestières particulières, mais pas grand public).
Recouvrir légèrement les graines qui germent au printemps mais commencent parfois par former un bulbe et non pas une feuille à partir de ses réserves. Les feuilles viennent en automne/fin d'été, de façon très générale selon les espèces (rythme inversé).
Recouvrir légèrement les graines qui germent au printemps mais commencent parfois par former un bulbe et non pas une feuille à partir de ses réserves. Les feuilles viennent en automne/fin d'été, de façon très générale selon les espèces (rythme inversé).
- joyce
- Grossiste en parlotte
Oui a grosses fleurs. Le cyclamen courant. J ai achete quelques pots. Ils sont restes en pots et a l exterieur. Ca fait 2 ou 3 mois.
Quand j etais a Nice, les pigeons venaient picorer les fruits et je n ai jamais vu les graines . La c est la premiere fois. J ai mis des sachets a timbres pour qu ils arrivent a maturite. Apres je tenterai les semis.
Quand j etais a Nice, les pigeons venaient picorer les fruits et je n ai jamais vu les graines . La c est la premiere fois. J ai mis des sachets a timbres pour qu ils arrivent a maturite. Apres je tenterai les semis.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Des précisions sur la culture des cyclamens la:
http://www.aujardin.info/fiches/visite_morel.php
http://www.aujardin.info/fiches/visite_morel.php
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
bonjour
je voudrais juste avoir quelques précisions supplementaites sur les graines: au bout de combien de temps les fruits apparaissent-ils? parce que mon cyclamen est en fleurs depuis quelques semaines et j'aimerais savoir dans combien de temps environs je pourrais avoir des fruits et des graines. pour informations mon cyclamen est un mini vendu en supermarché ( si ça peut aider )
si quelqu'un peut m'aider
merci beaucoup
je voudrais juste avoir quelques précisions supplementaites sur les graines: au bout de combien de temps les fruits apparaissent-ils? parce que mon cyclamen est en fleurs depuis quelques semaines et j'aimerais savoir dans combien de temps environs je pourrais avoir des fruits et des graines. pour informations mon cyclamen est un mini vendu en supermarché ( si ça peut aider )
si quelqu'un peut m'aider
merci beaucoup
si le destin est contre nous, alors tant pis pour lui...
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les fruits commencent à se former à partir du moment où les la tige commence à s'enrouler sur elle-même. Ensuite il faut attendre que le fruit mature. Pour les cyclamens d'automne les fruits sont mûrs en Juin juillet en région parisienne. Ils sont mûrs lorsque la capsule commence à s'ouvrir et que les graines changent de couleur pour passer du blanc (pas mûr) au jaune et marron.