chatte qui grossit...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

chatte qui grossit...

Message par fée »

Bonjour, nous avons remarqué depuis quelques mois (depuis décembre)
que notre chatte mangeait plus que cet été. Et aujourd'hui en la regardant, je me suis rendue compte qu'elle avait beaucoup grossi (elle a pris du bidou!) :spookie: . Elle a été stérilisée à 6 mois, elle a mainteannt 3ans...
Est-ce normal que les chats mangent plus l'hiver?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Ben oui... Les chats sont comme nous, ils ont besoin de plus de calories en hiver, surtout s'ils sortent. J'ai comme ça deux chattes stérilisées qui se transforment en "poire" à l'automne et retrouvent une taille plus normale au printemps. Mais il est également vrai qu'une bête stérilisée a tendance à l'embonpoint. Si le soleil ne fait pas fondre son bidou, réduisez progressivement ça ration une fois les beaux jours venus :soleil:
Bonne soirée !
rose b
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 13:25

Message par rose b »

Bien moi le mien, il est déjà dodu en temps normal :shock: alors là l'hiver :? ... c'est pas top... En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le fait de plus manger mais c'est surtout qu'il ne se bouge pas le derrière..... Il mange un peu plus c'est vrai mais le pb c'est qu'il reste toute la journée enfermé dans la maison à roupiller ...!!!! Alors avec ce rythme là, le graillou s'accumule... :P J'en sais quelque chose, j'ai le même problème sur mes cuisses :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je me suis fait la même remarque pour le mien l'hiver dernier et celui çi, et il s'avère exact que c'est le manque d'activité, car l'an dernier, dès que le printemps est revenu, il a repris ses courses folles dans le jardin et a retrouvé la ligne.
Il a 3 ans, castré, et pèse 4 kgs 600, ce qui pour le véto est très bien parait-il.

Il n'a ni plus ni moins à manger que l'été, seulement l'hiver, il sieste beaucoup plus longtemps dans son fauteuil à côté de la cheminée :sleep:

C'est vrai qu'en ce moment, je le surnomme " chat fainéant ", et pour cause : :lol2:

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Ma minette aussi a pris quelques rondeurs alors que normalement elle est plutôt fine. Mais cet hiver il a fait particulièrement froid et le programme est : manger et dormir. Elle ne met pas le nez dehors bien longtemps, mais avec les beaux jours tout va rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Mutti 7 ans grossit chaque année un peu plus :(
hier chez le véto, elle pesait 5kg600, alors je sais bien qu'il faut que je lui donne moins à manger, mais si elle pouvait se bouger un peu au lieu de tout le temps dormir !!! c'est désespérant !! :evil:
surtout qu'elle n'a aucune excuse puisque depuis 1 an maintenant elle a un compagnon de jeu, un mâle très joueur de 2 ans, mais madame s'en fout !!
dès qu'il veut jouer, soit elle se barre, soit elle le mord ou le griffe méchamment !
:|
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

J'ai le même problème avec ma Minette surnommée Vache normande (elle est noire et blanche!) depuis un mois... Car suite à l'arrivée de deux petites chattes adoptées à la maison, Madame n'a rien trouvé de mieux que de se goinfrer avec les croquettes chaton! Et comme tous mes chats (5) dorment la nuit dans la grande véranda, je mettais de la nourriture à disposition pour les petites... Mais c'est la Vache normande qui bouffait tout. Et puis bien sûr dans la journée, ne croyez pas qu'elle allait courrir non non non, que je te passe ma journée à roupiller sur le canapé devant la cheminée alors forcément... Maintenant c'est une grosse boule avec 4 petites pattes! J'ai supprimé la nourriture pour la nuit (tant pis pour les petites), je la surveille quand je mets les croquettes pour qu'elle ne mange pas trop mais elle est terrible et elle a vite fait d'échapper à ma surveillance pour se ruer sur les gamelles!!! Mais je l'aurais.... un jour!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

nathaline a écrit :Madame n'a rien trouvé de mieux que de se goinfrer avec les croquettes chaton!
hi, hi ça ne m'étonne pas ça, de vrais voraces ces femelles !! :atable:


nathaline a écrit :Mais c'est la Vache normande qui bouffait tout. Et puis bien sûr dans la journée, ne croyez pas qu'elle allait courrir non non non, que je te passe ma journée à roupiller sur le canapé devant la cheminée alors forcément...
ah la la elle exagère ! :sleep: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Certes elle exagère, mais attends que les beaux jours arrivent... Je vais te condamner la chatière et elle sera bien obligée de passer la journée dehors... ça va lui faire brûler des calories!!!!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

moi je ne peux rien faire, je vis en appartement :(
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

dans ce cas là, une seule chose à faire : réduire la quantité de croquettes !
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

oui :daccord:

en espérant que cela marche vraiment, sinon d'après le véto il faudra que la mette aux croquettes light, mais j'avais déjà essayé il y quelques années et ça n'avait rien donné de spécial, alors je ne suis pas très en thousiaste à cette idée :|
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bien sûr qu'il faut lui donner des croquettes light... Pour ma vache normande je devrais lui en donner mais je sépare déjà les gamelles pour les petites et pour les grands alors si en plus je devais faire une gamelle spéciale pour la vache je crois que je craquerais!!!!
Mais si je n'arrive pas à avoir du résultat il va bien falloir que j'en passe par là...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

je connais une personne dont le chat de 3 ans fait 11 kg, elle lui donne des croquettes light d'une grande marque mais sans résultat :?
c'est problématique tout de même !!
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Oui mais attention à la quantité que l'on donne parce que si chaque fois que le minou miaule on lui file à manger alors forcément le régime ne va pas se faire tout seul! Normalement avec les croquettes light ou pas, on doit doser la quantité en fonction de l'âge du chat de son poids, de son activité.... Moi j'achète des sacs de 10 kg et les doses sont bien indiquées sur les paquets...

Ma voisine a une chatte qui fait plus de 8 kg, la pôvre elle me faisait pitiée quand je la voyais se déplacer (très lentement), mais maintenant c'est ma ptite vache qui me fait pitié bien qu'elle elle galope encore!!! surtout quand on vient de la surprendre le nez dans la gamelle!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

il semblerait que la quantité journalière d'un chat adulte soit de 60 gr , alors il faut que je prenne un gobelet doseur, et que j'applique cela à la lettre :etca:
après tout, c'est pour son bien ! (et accessoirement le bien du porte monnaie aussi !)
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Vérifie aussi si la quantité que tu as trouvée est valable pour un chat normal ou un chat castré... Pas la même chose!!! Et oui de toute façon ça va faire du bien à tout le monde!!! C'est ce que j'essaye de faire rentrer dans le crâne de ma vache normande... pas évident :evil:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Arozia
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 19 févr. 2006 14:55

Message par Arozia »

J'ai aussi une chatte stérilisée à 10 mois, elle a aujourd'hui 4 ans. Elle grossit en hiver maistrès peu, ça va de 200grs à 600grs, selon l'année.

Elle ne sort pas alors pour la tenir en forme je la fait jouer, et j'aila chance de pouvoir a promener en laisse ! :shock: :D

C'est très pratique, mais ilfautapprendre tôt aux chats (vers 8 mois), enfin, jem'écarte du sujet !

C'est vrai que les chattes stérilisées ont tendance à prendre plus facilement du poids, il faut donc surveiller leur gamelle, et aussi les croquettes, ilfaut descroquettes spéciales pour le système urinaire. En effet, les chattes (et les mâles castrés) ont souvent des calculs qui peuvent être très dangereux ! Mais uniquement si onnefait pas attention à leur nourriture.

Je m'écarte encore un peu plusdu sujet, non ? :?

Bref, il faut occuper les chattes stérilisées pour éviter qu'elles ne prennent trop de poids et qu'elles ne deviennent obèses.

A+ :!:
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

sauf que la mienne ne veut plus jouer :?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »