maigrir

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Répondre
dom14
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 04 févr. 2006 6:44
Localisation : saint leger dubosq 14

maigrir

Message par dom14 »

BONJOUR ma femme voudrai perdre du poids une plante ou un legume le permet il ? il y a t il une revue sur ce sujet merci a toutes et a tous
DARBY
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 9:01
Localisation : ...dans mon jardin !

Message par DARBY »

hou lal la !!!
En voila bien un sujet délicat et je ne crois pas qu'il existe de recette magique :? .
Changer ses comportements alimentaires me parait être une solution plus raisonnable que d'attendre d'hypothétiques résultats d'un produit miracle.
Pourquoi, dans un premier temps, ne pas faire le point sur son alimentation (analyser les aliments consommés, leur nature ainsi que les quantités)et revoir ce qui ne va pas ?
Une petite remise en forme en douceur en plus (un peu de vélo, de marche ou pourquoi pas de jardinage !) et la situation devrait s'améliorer rapidement avec en prime une sensation de bien-être!
Bon courage à Madame :) .
DARBY
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Et puis boire beaucoup pour s'hydrater : du thé, des tisanes...
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

manger beaucoup de légumes au moins 300 gr par repas et 1 fruit en guise de dessert ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
tcccorp
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:12
Localisation : Loiret

cela peut aider

Message par tcccorp »

Bonjour, veuillez trouver ci joint une petite URL. C'est un peu orienté marque repere de chez leclerc mais ca permet de savoir ce que l'on fait de bien ou ce que l'on fait de mal. Pour ma part je mangeais une dizaine de clementines et 3 a 4 pommes par jour et je me suis appercu que c'etait trop.

http://www.mon-espace-equilibre.mxs.fr/ ... rd=&xpert=

J'espere que cela pourra vous aider.
Sandie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 05 nov. 2005 17:24

Message par Sandie »

Bonjour,

Je viens de lire ce message, et m'interrésant beaucoup à la phyto-aromathérapie, je peux t'indiquer divers plantes permettant de favoriser la perte de poids.

Des compléments qui aident à la perte de poids :

Le fucus (aide à la perte de poids), le piloselle (dans les cas de rétention d'eau, en teinture-mère), Complexe anti-cellulite et amincissant (en gémmothérapie), le thé vert (favorise l'élimination), les HE contre la cellulite (mélange d'immortelle, Gaulthérie, Eucalyptus citronné et citron, en massage local)...

Il existe aussi des plantes qui favorisent la perte de poids et l'amincissement : fucus, orthosiphon et le bouleau, en gélules ou macérat glycériné.

Boire au moins 2 à 3 tasses de thé vert par jour, et au moins 1,5 litre d'eau, dans laquelle on peut aussi rajouter une boisson pour éliminer (queues de cerise, thé vert, ananas,guarana, pamplemousse, reine des pré, helianthus, pensée sauvage, pissenlit, radis...suivant les marques), que tu peux trouver dans les boutiques diététiques ou pharmacie aussi.

La gemmothérapie propose aussi un complexe anti-cellulite-amincissant. Il permet d'éliminer la cellulite durablement par son action progressive, il chasse les toxines de l'organisme, combat la rétention d'eau, et diminue les excés de poids. Il est à base de Châtaignier, frêne et noisetier.

Plantes favorisant la perte de poids :

Guarana : Perte de poids/Phase d'attaque-surcharge pondérale-baisse de tonus.
Thé vert (ou vierge) : Perte de poids/Cure d'entretien
Fucus : Perte de poids/Coupe-faim et anti-fatigue
Ananas : Cellulite/Phase d'attaque-surcharge pondérale localisée
Papaye : Cellulite/Cure d'entretien-diggestion difficile
Garcinia Cambogia : "Anti-grignotage"-Fringales sucrées
Frêne : Rétention d'eau/Phase d'attaque
Maïs : Rétention d'eau/Cure d'entretien
Marc de raisin : Drainage cellulitique
Piloselle : Drainage/cure d'entretien
Orthosiphon : Drainage/cure d'attaque-diurétique
Spiruline : Protéine minceur
Argile blanche : Ventre plat, infections intestinales
Queue de cerise : Diurétique-dépuratif
Charbon végétal : Ventre plat
Cosse de haricot : Perte de poids-diabète léger
Ispaghul : Coupe-faim-régulation du transit intestinal
Karaya : Modérateur d'appétit-coupe faim
Konjac : Coupe-faim naturel-perte de poids
Pamplemousse : Régime amincissant-constipation
Reine des prés : Cellulite

Dans cette même documentation, il est conseillé l'absorbtion de 2 ou 3 gélules par jour, en fonction des besoins...

Cellulite : Ananas + reine des prés
Coupe-faim : Konjac + Karaya
Excès de poids : Orthosiphon +Thé vierge
Excès de poids avec appétit normal : Fucus + Orthosiphon + Thé vierge
Excès de poids avec gros appétit : Konjac + Orthosiphon + Thé vierge
Exès de poids avec cellulite : Thé virege + ananas + reine des prés
Excés de poids avec problème de circulation : Hammamelis + Piloselle + Thé vierge
Excès de poids avec problème de digestion : Angélique + Orthosiphon + Thé vierge
Rétention d'eau : Piloselle + Queue de cerise
Stabilisateur de poids : Cosse de haricot + Garcina
Ventre plat : Argile blanche + Charbon végétal

En ce qui concerne les HE :

Préparation amincissante : 2 gttes de citron + canelle + géranium rosat +eucalytus citronné

Préparation anti-cellulite : 2 gttes d'immortelle + citron + eucalyptus citronné + gaulthérie

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Sandie a écrit : En ce qui concerne les HE :

Préparation amincissante : 2 gttes de citron + canelle + géranium rosat +eucalytus citronné

Préparation anti-cellulite : 2 gttes d'immortelle + citron + eucalyptus citronné + gaulthérie
Il serait peut-être utile de préciser la façon d'utiliser ces huiles essentielles, qui peuvent s'avérer dangereuses si elles sont mal utilisées... :? En l'occurence, je suppose qu'elles se prennent non par voie orale mais par voie cutanée (en massage)! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

La seule chose qui fait vraiment maigrir c'est: manger moins que ce que l'on dépense, et augmenter son métabolisme en bougeant: activité physique régulière.
Je pense que toutes ces plantes et ces produits naturels sont des compléments qui peuvent aider à perdre du poids à condition de s'accompagner d'une bonne hygiène alimentaire, et physique.

Faut pas se faire d'illusions, on accumule plus facilement les graisses qu'on les perd... :roll: :?
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

Bonjour

Pour avoir testé baucoup de methodes miracles, je confirme qu'il n'y en a qu'une qui fonctionne : Faire simple, manger normalement, de tout, un peu......et.......................bouger.
Je me suis mis au jogging il y a 2ans, je n'ai quasiment rien changé a mon alimentation meme si j'y fait un peu plus attention, je ne me prive pas.
Resultats : 1h40 aux 20km et -35 kg. Je continue sans me prendre la tete avec les produits soi-disant miracle qui de toutes façon ne remplaceront pas l'envie.

A votre dispo...........
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

lothe, tu cours combien de temps, combien de fois par semaine? :)
~ Azaléa ~
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

en principe, 3 sceances quand le temps me le permet (Enfin Nous, mon epouse et moi-meme) qui se resument par, Mardi soir entre 40mn et 1h, idem le jeudi, et samedi ou dimanche matin grosse sortie.
Le conseil numero un pour perdre du poids c'est de courir lentement, voire de marcher vite pour ceux qui ne supporteraient pas en tel effort. Mais on s'habitue assez vite a la petite foulée.


courage, c'est que du plaisir de courir................ bon, parfois nan !!!! :P . Mais on devient vite accro
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

Avant tout, il est nécessaire de connaître la raison du surpoids, qui n'est pas forcément alimentaire.
Ce problème peut être lié à un problème médical évoluant à bas bruit et qui ne sera résolu qu'en faisant des examens complémentaires.
Hyperglycémie provoquée, cortisol plasmatique, bilan thyroïdien pour les recherches les plus simples.
Il est trop facile de culpabiliser les gens souffrant de surpoids ou d'obésité vraie en leur disant "tu manges trop"
Il est vrai qu'un régime équilibré est toujours nécessaire, mais il faut entendre régime adapté au problème médical.
Un diabétique en surpoids n'aura pas le même régime qu'un gros mangeur gourmand, ou qu'un hyperinsulinémique.

:lol: :lol:
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Ahça que oui! mais si c'est médical et lié à une maladie sérieuse non seulement on le sait déjà car vu par un médecin (enfin j'espère) et puis c'est pas sur un forum ouvert à tous les vents qu'on vient chercher des conseils.
On peut donc supposer que si la question est posée ici, il s'agit plus de bon sens que de conseils de fond et personnalisés.
Pour la question de la culpabilité je pense que les personnes qui ont ce souci, se sentent coupables malgré elles, car peuvent se sentir mal dans leur peau et ça me paraît normal, qu'on vienne chercher quelques conseils et des idées pour perdre des kilos.
Je ne pense pas qu'il y ait des intentions méchantes en disant: "t'es gros car tu manges trop c'est normal tant pis pour toi". :D :D
~ Azaléa ~
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

Les problèmes de poids, liés en particulier à un probleme de métabolisme, ne sont pas forcément connus quoiqu'on puisse en penser, en médecine, comme en toute chose, on ne trouve que ce qu'on cherche et on ne cherche que ce à quoi on pense.

Il est facile d'associer un surpoids à un excès de nourriture, même pour certains médecins, et parfois, le diagnostic est faux. D'autre part j'ai dit "évoluant à bas bruit", ce qui veut dire que ce problème n'est pas connu.
Avant de savoir qu'on est malade, on se croit en bonne santé.

Par ailleurs, quelqu'un n'ayant jamais entendu pour lui "tu es en excès de poids parce que tu manges trop", (quand on sait parfaitement que tel n'est pas le cas), n'est pas facile à supporter, même quand c'est dit sans intention de blesser.
Que celui qui a été en butte à ce genre de réflexion me démente et je me fais immédiatement nonne.

Je voulais simplement dire qu'il est TROP facile d'associer un excés pondéral à un problème de nourriture, si cela n'a pas été compris , tant pis.
Un conseil en vaut un autre, et il ne me semblait pas avoir été particulièrement à côté de la plaque en expliquant ce que j'ai dit plus haut.
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
lenombril
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 08 sept. 2007 20:17

Message par lenombril »

Azaléa a écrit :La seule chose qui fait vraiment maigrir c'est: manger moins q
Manger moins ou manger mieux?...
De plus en plus de nutritionnistes appliquent - enfin - une démarche plus qualitative que quantitative (genre supprimer les aliments à haut index glycémique...).

Pour perdre du poids, il faut chercher l'origine de la prise de poids.
Ca peut etre un dereglement métabolique (thyroide, dépendance aux glucides (meme sans etre diabetique : pré diabete, syndrome X..)).
Ca peut etre un facteur psychologique (certains se servent de la nourriture comme d'autre du café ou de l'alcool lorsqu'ils sont stressés).
Ca peut etre psychiatrique (boulimie...).

Bref, il faut mieux cibler la cause de la prise de poids pour mieux la combattre... Car l'approche pour un syndrome X ou une compension au stress ne sera pas du tout la meme.
Miroir, oh mon beau miroir, dis moi si je suis la plus belle
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »