re-abricotier malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fabienne39
Graine de timide

re-abricotier malade

Message par fabienne39 »

mon abricotier a des horribles choses orangeatres sur certaines branches, et j'ai l'impression que ça augmente.
Je vous joins une photo, je n'ai aucune idée de ce qu'il a et je voudrais le traiter.
Merci de m'aider.

voici le lien pour la photo, qui j'espère, cette fois marche.
http://www.web-images.org/img/2847_dsc00022.jpg
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je crois avec une grande certitude qu'il s'agit de la maladie du corail :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :
"Pour éradiquer ce problème, il vous faudra tailler toutes les parties malades. Pour ce faire, vous utiliserez un sécateur désinfecté avec de l'alcool à 90°. Ensuite vous brûlerez les branches infectées car les spores peuvent être libérées lors des périodes humides printanières. Si vous voyez encore quelques zones brunâtres au centre du bois, n'hésitez pas à gratter avec un greffoir bien tranchant. Vous terminerez cette opération en pulvérisant de la bouillie bordelaise sur tous les rameaux ainsi que sur les bourgeons. Pensez bien à répéter cette pulvérisation lors du débourrement en début de printemps.
Même si cette maladie ne semble pas très virulente, il faut absolument l'éradiquer avant la reprise végétative. A terme, la maladie du corail fait dépérir totalement les sujets atteints."
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »