Arrosage des plantes pendant mon absence ???
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Arrosage des plantes pendant mon absence ???
Bonjour,
J'habite en appartement et je pense déjà aux vacances d'Août
Comment vous organisez vous pour faire arroser vos plantes pendant que vous êtes absents
Avez-vous un système qui fait que vos plantes sont arrosées automatiquement
Si oui, lequel ?
Ou tout simplement, une personne de votre connaissance vient arroser vos bébés
Merci de vos réponses
J'habite en appartement et je pense déjà aux vacances d'Août

Comment vous organisez vous pour faire arroser vos plantes pendant que vous êtes absents

Avez-vous un système qui fait que vos plantes sont arrosées automatiquement

Ou tout simplement, une personne de votre connaissance vient arroser vos bébés

Merci de vos réponses
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Deux solutions pour moi : quand je lerpux, mes voisins viennety les arroser, sinon je retourne une bouteille d'eau que j'enfonce dans la terre ..
Mais il y surement de meilleures idées ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je fait un peu comme toi (amis, parents, reserve d'eau), mais comme je fait pas mal de bouture (donc pas mal de pots), j'ai la très grande chance de posséder un terrain avec une source. Je mets mes pots dans le fossé en bas de ma source (1cm d'eau) et je les retrouve superbe en fin d'étéstef91 a écrit :Deux solutions pour moi : quand je lerpux, mes voisins viennety les arroser, sinon je retourne une bouteille d'eau que j'enfonce dans la terre ..

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
Avant tout merci de vos réponses

Le système "bouteille d'eau" tu peux m'en dire un peu plus

Tu remplis une bouteille d'eau et tu mets le goulot dans la terre

Ou tu mets la bouteille vide (le goulot ) dans la terre et tu remplis ensuite

J'ai deux plantes qui sont en bacs à réserve d'eau donc le problème est reglé c'est pour les autres cela va être coton et je me demande comment je vais m'y prendre ?????
- arroser
- Maitre des bosquets
sutra155614.html#155614 ?????
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui il suffit d'etre rapide, je la retourne en la maintenant fermée avec un carton que je fais glisser rapidement, et j'enfonce.princesse a écrit :
Le système "bouteille d'eau" tu peux m'en dire un peu plus![]()
Tu remplis une bouteille d'eau et tu mets le goulot dans la terre![]()
?
le tour est joué mais c du bricolage

Il faut parfois mettre un tuteur car bouteille trop lourde, risque qu'elle tombe .....

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il existe des système de goutte à goutte pour bouteille, on les trouve en jardinerie.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
arrosage des plantes pendant mon absence
Salut Princesse,
Le systeme que tu montres est pas terrible car il peut casser s'il est expose en plein soleil. En plus il faut faire tremper le tuyau dans un bac a eau, ca marche pas avec une bouteille d'eau.
Par contre, tu devrais essayer le systeme IRISO.(www iriso fr). il est pas cher et il se connecte sur n'importe quelle bouteille plastique et meme celle de 5 litres. Il y a un support qui tient la bouteille d'eau et un goutteur qui est reglable a volonte !!!
En+, ca ne casse pas (c'est du plastique) et ca se nettoie donc on peut s'en servir tous les ans.
A+
Peg
Le systeme que tu montres est pas terrible car il peut casser s'il est expose en plein soleil. En plus il faut faire tremper le tuyau dans un bac a eau, ca marche pas avec une bouteille d'eau.
Par contre, tu devrais essayer le systeme IRISO.(www iriso fr). il est pas cher et il se connecte sur n'importe quelle bouteille plastique et meme celle de 5 litres. Il y a un support qui tient la bouteille d'eau et un goutteur qui est reglable a volonte !!!
En+, ca ne casse pas (c'est du plastique) et ca se nettoie donc on peut s'en servir tous les ans.
A+
Peg
- joyce
- Grossiste en parlotte
Depuis quelques mois je suis devenue une fan du systeme d arrosage presente en photo. Je l ai adapte a toutes les orchidees et deux gros pots de plantes vertes, dans la maison. Elles s eclatent.
Je te conseillerais de mettre des a present ce systeme dans tes pots, cela permettra aux plantes de s y adapter et a toi de prevoir la quantite d eau adequate.
Je te conseillerais de mettre des a present ce systeme dans tes pots, cela permettra aux plantes de s y adapter et a toi de prevoir la quantite d eau adequate.
Re: Arrosage des plantes pendant mon absence ???
Moi j'utilise le système Aquasolo :/ c'est exactement le même principe que la bouteille sauf que tu as un cône que tu plantes dans la terre et puis tu visses ta bouteille decu :/ ca régule le flux d'eau et ca évité que ta plante soit innondé en ton absence.Il propose même différents cône en fonction du type de plante que tu as .. Personnellement j'en suis très contente!!