Arrosage des plantes pendant mon absence ???

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Arrosage des plantes pendant mon absence ???

Message par Princesse »

Bonjour,

J'habite en appartement et je pense déjà aux vacances d'Août :roll:

Comment vous organisez vous pour faire arroser vos plantes pendant que vous êtes absents :?:

Avez-vous un système qui fait que vos plantes sont arrosées automatiquement :?: Si oui, lequel ?

Ou tout simplement, une personne de votre connaissance vient arroser vos bébés :?:

Merci de vos réponses
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

Deux solutions pour moi : quand je lerpux, mes voisins viennety les arroser, sinon je retourne une bouteille d'eau que j'enfonce dans la terre ..

Mais il y surement de meilleures idées ... Image
:wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

stef91 a écrit :Deux solutions pour moi : quand je lerpux, mes voisins viennety les arroser, sinon je retourne une bouteille d'eau que j'enfonce dans la terre ..

Mais il y surement de meilleures idées ... Image
:wink:
Je fait un peu comme toi (amis, parents, reserve d'eau), mais comme je fait pas mal de bouture (donc pas mal de pots), j'ai la très grande chance de posséder un terrain avec une source. Je mets mes pots dans le fossé en bas de ma source (1cm d'eau) et je les retrouve superbe en fin d'été :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Avant tout merci de vos réponses :wink:

Le système "bouteille d'eau" tu peux m'en dire un peu plus :?:

Tu remplis une bouteille d'eau et tu mets le goulot dans la terre :?:

Ou tu mets la bouteille vide (le goulot ) dans la terre et tu remplis ensuite :?:

J'ai deux plantes qui sont en bacs à réserve d'eau donc le problème est reglé c'est pour les autres cela va être coton et je me demande comment je vais m'y prendre ?????
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

princesse a écrit :

Le système "bouteille d'eau" tu peux m'en dire un peu plus :?:

Tu remplis une bouteille d'eau et tu mets le goulot dans la terre :?:

?
Oui il suffit d'etre rapide, je la retourne en la maintenant fermée avec un carton que je fais glisser rapidement, et j'enfonce.

le tour est joué mais c du bricolage :?

Il faut parfois mettre un tuteur car bouteille trop lourde, risque qu'elle tombe ..... :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Il existe des système de goutte à goutte pour bouteille, on les trouve en jardinerie.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Oui hier après midi j'ai parcouru les jardinerie et j'ai trouvé des trucs forme goutte à goutte avec le système de bouteille :

Image

Qu'en pensez vous ?
peggy46
Graine de timide

arrosage des plantes pendant mon absence

Message par peggy46 »

Salut Princesse,

Le systeme que tu montres est pas terrible car il peut casser s'il est expose en plein soleil. En plus il faut faire tremper le tuyau dans un bac a eau, ca marche pas avec une bouteille d'eau.
Par contre, tu devrais essayer le systeme IRISO.(www iriso fr). il est pas cher et il se connecte sur n'importe quelle bouteille plastique et meme celle de 5 litres. Il y a un support qui tient la bouteille d'eau et un goutteur qui est reglable a volonte !!!
En+, ca ne casse pas (c'est du plastique) et ca se nettoie donc on peut s'en servir tous les ans.

A+
Peg
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Depuis quelques mois je suis devenue une fan du systeme d arrosage presente en photo. Je l ai adapte a toutes les orchidees et deux gros pots de plantes vertes, dans la maison. Elles s eclatent.

Je te conseillerais de mettre des a present ce systeme dans tes pots, cela permettra aux plantes de s y adapter et a toi de prevoir la quantite d eau adequate.
Flora0101
Graine de timide

Re: Arrosage des plantes pendant mon absence ???

Message par Flora0101 »

Moi j'utilise le système Aquasolo :/ c'est exactement le même principe que la bouteille sauf que tu as un cône que tu plantes dans la terre et puis tu visses ta bouteille decu :/ ca régule le flux d'eau et ca évité que ta plante soit innondé en ton absence.Il propose même différents cône en fonction du type de plante que tu as .. Personnellement j'en suis très contente!!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »