voliere et tentative de vol

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
joyce
Grossiste en parlotte

voliere et tentative de vol

Message par joyce »

Bonjour,

Un rayon de soleil et j ai laisse la voliere (2m de haut et 2 de long et 1 de profondeur) sur la terrasse. Je me suis absentee et des ...... ont essaye de la voler.
Ils etaient interesses par la voliere et non par les oiseaux ! Comme ils n ont pu reussir, ils l ont jetee au sol. Je suis contente car elle ne s est pas disloquee.
Tous les plumeaux sont la et sans blessure.

J aurais besoin d une idee esthetique et efficace pour l arrimer ca mon mari parle de chaines et de cadenas. Si quelqu un aurait une autre idee.
loke-3p
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par loke-3p »

a part les chaines et les cadenas, je te propose d'acheter une bonne carabine, du gros sel et un peu de patience pour que les ... reviennent :lol:

sinon honnêtement je ne vois pas, à part une grosse vis sellé dans le sol ou dans le mur et un gros boullon bien serrée pour maintenir le tout...
voltaire
Fruit de la jacasse

Re: voliere et tentative de vol

Message par voltaire »

J aurais besoin d une idee esthetique et efficace pour l arrimer ca mon mari parle de chaines et de cadenas. Si quelqu un aurait une autre idee.[/quote]

bonsoir Joyce :wink: et pourquoi pas un système d'alarme branché sur la voliere,un petit gadget à 5 euros avec une sirène de 120 décibels
amitiés
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

120 décibels ....... ché pas si les oiseaux supporteront !!
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

salut Joyce,
décidément rien ne leur fait peur à ces crétins.
j'ai une petite idée :
Image
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Apres la discussion avec le "shipoutzik" (l homme qui fait les travaux) ca y est on a trouve une bonne solution.
Il va faire un socle en parpaings d environ 60 cms de haut qui accueillera des jardinieres (capucines), ensuite il fera des croisillons en bois, le tout chapeaute par un cone. Ca fera un peu comme un kiosque a musique.
La voliere sera arrimee avec des chaines et des vis/boulons. Les portes auront des cadenas.
On pourra toujours faire rouler la voliere et la rentrer les jours de grand vent.
Des que ce sera fait, je passerai une photo.

Merci de votre aide a tous.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »