Page 1 sur 1

voliere et tentative de vol

Publié : mer. 15 févr. 2006 13:09
par joyce
Bonjour,

Un rayon de soleil et j ai laisse la voliere (2m de haut et 2 de long et 1 de profondeur) sur la terrasse. Je me suis absentee et des ...... ont essaye de la voler.
Ils etaient interesses par la voliere et non par les oiseaux ! Comme ils n ont pu reussir, ils l ont jetee au sol. Je suis contente car elle ne s est pas disloquee.
Tous les plumeaux sont la et sans blessure.

J aurais besoin d une idee esthetique et efficace pour l arrimer ca mon mari parle de chaines et de cadenas. Si quelqu un aurait une autre idee.

Publié : mer. 15 févr. 2006 17:39
par loke-3p
a part les chaines et les cadenas, je te propose d'acheter une bonne carabine, du gros sel et un peu de patience pour que les ... reviennent :lol:

sinon honnêtement je ne vois pas, à part une grosse vis sellé dans le sol ou dans le mur et un gros boullon bien serrée pour maintenir le tout...

Re: voliere et tentative de vol

Publié : mer. 15 févr. 2006 21:09
par voltaire
J aurais besoin d une idee esthetique et efficace pour l arrimer ca mon mari parle de chaines et de cadenas. Si quelqu un aurait une autre idee.[/quote]



bonsoir Joyce :wink: et pourquoi pas un système d'alarme branché sur la voliere,un petit gadget à 5 euros avec une sirène de 120 décibels
amitiés
voltaire :.

Publié : jeu. 16 févr. 2006 13:46
par ponpon
120 décibels ....... ché pas si les oiseaux supporteront !!

Publié : jeu. 16 févr. 2006 14:00
par tigri
salut Joyce,
décidément rien ne leur fait peur à ces crétins.
j'ai une petite idée :
Image

Publié : jeu. 16 févr. 2006 14:05
par joyce
Apres la discussion avec le "shipoutzik" (l homme qui fait les travaux) ca y est on a trouve une bonne solution.
Il va faire un socle en parpaings d environ 60 cms de haut qui accueillera des jardinieres (capucines), ensuite il fera des croisillons en bois, le tout chapeaute par un cone. Ca fera un peu comme un kiosque a musique.
La voliere sera arrimee avec des chaines et des vis/boulons. Les portes auront des cadenas.
On pourra toujours faire rouler la voliere et la rentrer les jours de grand vent.
Des que ce sera fait, je passerai une photo.

Merci de votre aide a tous.