Nouveau potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
RegisG
Graine de timide

Nouveau potager

Message par RegisG »

Je viens d'acquerir une terrain de 3500m2. Je compte mettre en culture 500m2. J'ai trouvé un paysagiste qui peut retourner le terrain avec une machine a dimension humaine ( Je ne voulais pas faire venir un gros tracteur sur cette terre non tassée ) . Seulement, il ne peut le faire que début mars.

Quelle pécautions dois-je prendre compte tenu de ce labourage tardif ?
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Personnellement, j'aurais opté pour un labour avec un tracteur à roue large. Contrairement à se que l'on peut penser, les tracteurs ne tassent pas forcément la terre car leur poids est réparti sur une grande surface pneumatique. Chez moi, je n'ai pas pû faire passer de charrue agricole car le terrain ne s'y prétait pas. Par contre, un agriculteur est venu passer un coup de rotalabour qui a travaillé la terre sur 25 cm et c'était super, aucun tassement.
Un labour début mars ne me semble pas tardif. La terre n'aura pas hivernée mais il n'y a pas d'incidence majeure à partir du moment que vous n'incorporez pas trop de matière organique.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

OK avec Polo... Le labour ou bêchage de mars n'est pas trop tard! Au contraire! Labour d'automne ou de printemps :roll:
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Je suis aussi d'accord avec Polo et Captain Igloo.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »