entretien des orchidées
entretien des orchidées
bonjour à tous
j'ai une orchidée phalaenopsis , elle a fleurit, j'ai coupé la hampe 3 yeux sous la fleur et depuis elle semble totalement inactive: pas de flreu ce n(est forc"ment surprenent mais pas la moindre pousse d'une tige ou d'une feuille.Elle ne jaunit pas, n'a pas l'air de moisir par les racines , elle semble juste figée!!
je n'y comprends rien je suis toute novice dans les orchidées
.
Est ce que vous pensez que je peux faire quelquechose pour elle?:psyche:
Estelle
j'ai une orchidée phalaenopsis , elle a fleurit, j'ai coupé la hampe 3 yeux sous la fleur et depuis elle semble totalement inactive: pas de flreu ce n(est forc"ment surprenent mais pas la moindre pousse d'une tige ou d'une feuille.Elle ne jaunit pas, n'a pas l'air de moisir par les racines , elle semble juste figée!!
je n'y comprends rien je suis toute novice dans les orchidées
.
Est ce que vous pensez que je peux faire quelquechose pour elle?:psyche:
Estelle
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
je ne m'y connais pas encore beaucoup en Orchidée, mais j'en ai une et c'est vrai que c'est une plante très lente. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter si elle n'évolue pas du moment que tu vois que les racines ne pourissent pas et qu'elle ne jaunit pas. Tu lui donne de l'engrais sinon? J'avais posté un message ici pour savoir comment m'occuper de mon orchidée et on m'avait conseillé l'hydroculture, c'est une technique super et mon orchidée qui restait sans rien faire se plait tellement qu'elle m'a fait une belle racine toute neuve qui a permis la création de deux nouveau pseudo-bulbes. Il y a un super site qui parle de cette technique:
http://www.orchidee.cjb.net/orchigazett ... culture%A0
http://www.orchidee.cjb.net/orchigazett ... culture%A0
- joyce
- Grossiste en parlotte
L hydroculture est une tres bonne methode mais il faut attendre les nouvelles racines. Aujourd hui sans signe de reprise, la plante va souffrir.