1ere fois :)
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
1ere fois :)
bjr
Aujourd'hui avec mon pére j'ai préparé un semi de tomates de marmande, c'est la premiere fois que je réalise ça, j'espere ne pas avoir fait le semi trop tot.
Je mettrais des photos de mes plants si j'y arrive.
Bonne fin de journée. ditmoitout
Aujourd'hui avec mon pére j'ai préparé un semi de tomates de marmande, c'est la premiere fois que je réalise ça, j'espere ne pas avoir fait le semi trop tot.
Je mettrais des photos de mes plants si j'y arrive.
Bonne fin de journée. ditmoitout

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr tlm
Merci Jarphil pour ta réponse, je vais voir de trouver le bac pour les semis,je vais aussi noter dans un coin le jour et la progression des graines pour que je puisse l'année prochaine faire mieux si cette fois ci n'est pas la bonne, merci de ton commentaire c'est sympa
merci aussi à toi cyberfou de ta réponse c'est gentil, en revanche je ne sais pas quand je peux les repiquer
ditmoitout
Merci Jarphil pour ta réponse, je vais voir de trouver le bac pour les semis,je vais aussi noter dans un coin le jour et la progression des graines pour que je puisse l'année prochaine faire mieux si cette fois ci n'est pas la bonne, merci de ton commentaire c'est sympa

merci aussi à toi cyberfou de ta réponse c'est gentil, en revanche je ne sais pas quand je peux les repiquer

ditmoitout
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

-
- Bourgeon de bavard
En général, on repique une première fois dans un godet individuel lorsque le plant a entre 4 et 6 vrai feuilles puis en fonction de la croissance du plant dans des godets ou pots plus grand.
Tu peux aussi semer 4/5 graines directement dans un godet et lorsque les plants ont entre 4 et 6 vrai feuilles supprimer les moins beaux pour en garder 2.
Tu peux aussi semer 4/5 graines directement dans un godet et lorsque les plants ont entre 4 et 6 vrai feuilles supprimer les moins beaux pour en garder 2.
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
Quand semer les tomates? le débat ne sera jamais clos et c'est tant mieux. (les miennes sont en miniserre derriere une fenêtre à la maison et elle commencent à lever comme tous les ans)
Juste un point où tout le monde est d'accord quand on les repique que ce soit en godet ou en pleine terre enterrer bien la tige jusqu'aux premieres feuilles pour avoir un bon enracinement
Juste un point où tout le monde est d'accord quand on les repique que ce soit en godet ou en pleine terre enterrer bien la tige jusqu'aux premieres feuilles pour avoir un bon enracinement
jean-pierre