graine de bananier germée : repiquage ou rempotage?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

graine de bananier germée : repiquage ou rempotage?

Message par lalienath »

bonjour,

j'ai des graines de bananier qui ont germé dans de la terre de coco, mais les pot sont vraiment tout petits, il faudra que je les rempote bientôt... mais il parait que les racines sont fragiles, alors j'ai peur de procéder à un repiquage ... puis-je simplement rempoter le tout (plant + terre de coco) dans un pot plus grand avec du terreau? ou c'est pas une bonne idée? et je dois vraiment enlever la terre de coco?

merci pour vos conseils avisés....
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Message par musaphile »

hello Lalie! :D

Tes graines qui ont germées, ce sont dans les tout petits pots fournis avec les "kits de germination"?

Bon, effectivement, vaut mieux les rempoter. Le probleme, c'est que ça va induire un stress pour la jeune plantule. (elle en est à quel stade? juste le cotyledone, ou alors il y a dejà une feuille de sortie?)

Rempote la sans nettoyer la terre de coco. ça aurait été mieux, mais tu risques de casser la racine qui est effectivement trés fragile. Choisi un pot qui lui permettra de se developper tranquillement pendant quelques temps.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

coucou!!

oui ce sont des "kits de germination"...

en effet si j'ai possibilité quand même de laisser la terre quand je rempoterai, je préfère;, j'ai tellement peur de casser les racines......
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »