plante carnivore
plante carnivore
Bjr j'au une plante carnivore chez moi une "dioaea". depuis novembre plus rien que la terre
je voulais savoir si elle etait perdu ou si c'est recuperable et si je dois continuer a l'arroser.
Merci pour vos conseils
je voulais savoir si elle etait perdu ou si c'est recuperable et si je dois continuer a l'arroser.
Merci pour vos conseils
l'hivernage des plantes carnivores requiert une certaine technique, l'idéal étant de disposer d'une serre froide (ceux qui ont visité le parc de la tête d'or de lyon
...) en effet la réaction de ta dionaea est à priori normal si tu lui a fourni le bon traitement à savoir:
-une réduction de l'arrosage.
-une température de consigne d'une petite dizaine de degré.
dans le cas contraire il y a fort à parier que ta plante est morte. les plantes carnivores sont utilisées en achat d'impulsion ,à l'image des cyclamen ou poinsettia, leur survie est difficile à assurer.

-une réduction de l'arrosage.
-une température de consigne d'une petite dizaine de degré.
dans le cas contraire il y a fort à parier que ta plante est morte. les plantes carnivores sont utilisées en achat d'impulsion ,à l'image des cyclamen ou poinsettia, leur survie est difficile à assurer.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Si elle n'a pas gelée en profondeur, il faut attendre le printemps pour en être sur.Ben.J59 a écrit :-une température de consigne d'une petite dizaine de degré.
Arrosage, le minimum juste pour éviter que le substrat ne sèche
Bonne soirée

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: miam miam
Ta questionsupman47 a écrit :Salut! Dite sa mange quoi les plantes carnivores ?Sa mange de la viande ? vraiment vaiment

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: carnivore
Ben justement j'ai des gros doutesupman47 a écrit :Ben à ton avi lool !

par exemple : il vaut mieux du boeuf ou du mouton ? et la volaille ? faut il hacher la viande ? ....

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
hu
bonne question
faut il hacher la viande ?
lol
Na!! je regarde trop de film mwa, je pensse pas que sa mange de la viande. Mais je me demande pourquoi elle s'appel carnivore?
faut il hacher la viande ?
lol
Na!! je regarde trop de film mwa, je pensse pas que sa mange de la viande. Mais je me demande pourquoi elle s'appel carnivore?
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pour repondre vraiment a supman (malgré que je ne sache pas si c est une question serieuse
) et a ceux que ca interesse :
les plantes carnivores ont developpé des pieges pour attraper des insectes qui leur fournit la nourriture qu elles ne trouvent pas dans leur sol d origine
c est pourquoi il ne faut pas leur mettre d engrais

les plantes carnivores ont developpé des pieges pour attraper des insectes qui leur fournit la nourriture qu elles ne trouvent pas dans leur sol d origine

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: hu
donc c etait serieuxsupman47 a écrit : Na!! je regarde trop de film mwa, je pensse pas que sa mange de la viande. Mais je me demande pourquoi elle s'appel carnivore?

on les appelent donc carnivores parce qu elles sont carnivores

explications ci dessus

-
- Graine de timide
euh
Ben en faite je ni connais pas grand chose! je viens d'apprendre quelque chose. Je me doutais bien qu'elle ne devait pas manger de poulet ...(lol)
Mais maintenant je sais de quoi elle se nourrit.
Mais maintenant je sais de quoi elle se nourrit.
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
- Marcus
- Empereur jardinier
pierolefou a écrit :pour repondre vraiment a supman (malgré que je ne sache pas si c est une question serieuse) et a ceux que ca interesse :

Donc je doit arrêter de donner du gigot à mes dionées et du steak à mes nép

Très belle réponse piero

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi