Pomme de Pin
-
- Graine de timide
Pomme de Pin
Bonjour tout le monde! Alors voila je suis un peu nouveau dans le jardinage. Je posséde un sapin qui pert des pommedepins etje me demandais si avec cela je pouvait obtenir de nouveau sapin. Si oui comment faut'il faire ? (si vous avez des images ou quoi). Voila j'attend vos explications avec impatience. Merci d'avance 

##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les graines sont entre les écailles de la pomme (de pin ou sapin). Mais lorsque la pomme tombe et est ouverte, les graines n'y sont plus en général. Il faut recueillir les pommes encore fermées (mais mûres quand elles commencent à s'ouvrir par exemple) et la laisser finir d'ouvrir au sec pour récupérer les graines.
Ensuite ça se sème comme d'autres graines
Ensuite ça se sème comme d'autres graines
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Poses les sur le radiateursupman47 a écrit : je les ai mis dans une boite pour qu'elle seche et s'ouvre. mais peut etre il es déjà trop tard pour récuperer les graines ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Chardon91
- Pépinière à blabla
une pomme de pin ça s'ouvre et se referme selon l'hygrométrie. En général quand elles sont tombées par terre, les graines n'y sont plus.
Il faudrait en fait aller les ceuillir directement dans l'arbre en automne
La graine ça ressemble à une lame avec un renflement au bout. La "lame" ç'est pour s'envoler ou plutôt tomber en tourbillonnant, le renflement c'est vraiment la graine.
Il faudrait en fait aller les ceuillir directement dans l'arbre en automne
La graine ça ressemble à une lame avec un renflement au bout. La "lame" ç'est pour s'envoler ou plutôt tomber en tourbillonnant, le renflement c'est vraiment la graine.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Exact, mais souvent il en reste une ou deux qui n'ont pas pu s'échapper.Chardon91 a écrit :une pomme de pin ça s'ouvre et se referme selon l'hygrométrie. En général quand elles sont tombées par terre, les graines n'y sont plus.
J'ai déjà essayé, les graines ont germé mais au bout d'un an kapout

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
voici ce que dit le pépiniériste :
"prélever les cones (pommes) entre août et septembre et les faire sécher le plus longtemps possible.
Entre la mi-mars et fin mars, les faire prégermer dans du sable humide,
puis les semer en avril quand elles commencent à germer dans un pot protégé par une plaque de verre.
Les pousses apparaissent en 3 semaines environ. Garder à l'ombre dans un endroit humide. Retirer le verre en juin."
En tous cas pour mes semis de pins, ça a marché !!!!!
Bon courage !!!!!
voici ce que dit le pépiniériste :
"prélever les cones (pommes) entre août et septembre et les faire sécher le plus longtemps possible.
Entre la mi-mars et fin mars, les faire prégermer dans du sable humide,
puis les semer en avril quand elles commencent à germer dans un pot protégé par une plaque de verre.
Les pousses apparaissent en 3 semaines environ. Garder à l'ombre dans un endroit humide. Retirer le verre en juin."
En tous cas pour mes semis de pins, ça a marché !!!!!
Bon courage !!!!!
Le
- Priape
- Graine de timide
Re: Pomme de Pin
J'ai ramassé dans la rue une grosse pomme de pin et je pense avoir récupéré 4 graines avec des "lames".

Est-ce bien des graines de pin ?
Quels sont les meilleures techniques pour les faire germer ?

Est-ce bien des graines de pin ?
Quels sont les meilleures techniques pour les faire germer ?
jardinier amateur courageux