Hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Hortensia

Message par launi »

Comment faire pour avoir beaucoup de fleurs dans mon hortensia?
Je suis en Martinique et donc j'ai du soleil toute l'année.Mon hortensia est situé dans un endroit mi-ombre.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Houlala, le jardinage en Martinique... déjà qu'en Europe c'est pas facile, mais là, aucune idée... Désolée !
Bienvenue quand même sur ce forum !
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Gégé
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 21 avr. 2003 17:33
Localisation : Dordogne

Message par Gégé »

Bonsoir
Je suis en Dordogne et voila ce que je fais pour mon hortensia.
A la fin des beau jours quand je n'ai plus de fleurs, j'enléve toutes les veilles fleurs et je taille légérement les branches. L'année suivante j'ai des belles repousses, je ne sais pas si cela va fonctionner en Martinique.
Mais si tu n'obtiens pas un bel hortensia tu dois avoir d'autres fleurs encore plus magnnifiques pour te consoler :cry: :D
Bon courage pour ton hortensia
Gégé
Angéliquecmoi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 04 oct. 2003 1:07

Hortensias

Message par Angéliquecmoi »

Je suis à St Martin (Guadeloupe), et j'ai déménagé plusieurs fois, en faisant suivre mon hortensia dans mes valises (j'y tiens ...affectivement), et chaque fois il est taillé assez sec, pour passer dans les valises ... Et il redémarre imperturbablement, en pot. Et imperturbablement, où que j'atterrisse, il se remet à grandir et fleurir. Certes il ne ressemble pas aux immenses massifs d'hortensias de Normandie, qui font rêver, mais il est toujours là, vaillant, tranquille à la mi-ombre, à côté d'un gardénia, et il fait trois, quatre fleurs pas plus, mais il les fait :)
Et je pense que si je le mets en pleine terre, en creusant un grand trou avec de la terre de bruyère, et de l'engrais spécial hortensia, je suis sûre qu'il grandira et fleurira plus. Le tien est en pot ou en pleine terre ?
Angélique
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

hortensia suite

Message par launi »

En réponse à Angélique, mon hortensia est dans un grand pot.
Les feuilles se développent bien et sont d'un beau vert.
Mais j'ai une seule grappe de fleurs qui commencent à faner!! :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »