graines de riçin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
graines de riçin
bonjour j'ai des graines
qui seraient semble t'il des graines de riçin ça ressemble à des grains de café ou bien des graines de haricot
enfin bon on verra
à quoi peut servir le riçin entre autre doriphores c'est à dire merci
qui seraient semble t'il des graines de riçin ça ressemble à des grains de café ou bien des graines de haricot
enfin bon on verra
à quoi peut servir le riçin entre autre doriphores c'est à dire merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai 3 sortes de graines de ricin.
Celui à feuilles rouges bronze, fleurs insignifiantes, graines ressemblant à des tiques, même taille, marron
celui à feuilles vertes nervures rouges fleurs rouges, graines un peu plus grosses, marron clair
celui à feuilles géantes, fleurs insignifiantes, grosses graines presque noires
tu as lesquelles??
Celui à feuilles rouges bronze, fleurs insignifiantes, graines ressemblant à des tiques, même taille, marron
celui à feuilles vertes nervures rouges fleurs rouges, graines un peu plus grosses, marron clair
celui à feuilles géantes, fleurs insignifiantes, grosses graines presque noires
tu as lesquelles??

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- christianne
- Roi du massif
- Botanical_explorer
- Graine de timide
Ca ressemble a ca la graine de Ricin :

Jen a dissequer lors d'un TP sur les graines, c'est vrai ke c 'est tres toxique, faire attention ac des enfants
En tout cas, jen ai recuperer une a la fin du TP, la coque est tres dure, fo les faire tremper afin ke les teguments se rehydratent...
bonne Chance !
B_Expl

Jen a dissequer lors d'un TP sur les graines, c'est vrai ke c 'est tres toxique, faire attention ac des enfants
En tout cas, jen ai recuperer une a la fin du TP, la coque est tres dure, fo les faire tremper afin ke les teguments se rehydratent...
bonne Chance !
B_Expl
- christianne
- Roi du massif
je viens de les semer . La variété aux feuilles énormes a besoin d'une période de végétation très longue pr arriver jusqu'au stade des graines avant les gelées.Crystal a écrit :Puisque nous parlons ricin, j'aimerais savoir quand faut-il les semer les graines ?
PS (merci Christianne !!)
Plein soleil, beaucoup d'eau, terre riche;
Petite précision concernant les ricins:
Ils ne se repiquent pas sinon, ils restent petits.
Il faut dc les semer ds des pots individuels qui permettra à la plante de
pousser suffisamment jusqu'en mai où tu pourras la mettre en PT sans défaire la motte. .
En fin de saison, les pieds en bas font 3/4 cm de diamètre. Il faut dc les espacer.
Soleil, eau+, coin abrité du vent pr la variété à grosses feuilles, hauteur
2m pr la rouge, et près de 3m en fin de saison pr la f. géantes.

- ninet
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Vous n'auriez pas une petite photo de vos semis de ricin par hasard ? J'en ai fait aussi mais j'ai l'impression qu'ils poussent bizarrement (c'est la première année pour moi).
La mince tige est longue d'~ 20cm avant d'arriver aux cotylédons puis 2 petites feuilles. Alors suis obligée de mettre un mini-tuteur pour chaque.
A votre avis, c'est normal ?
Vous n'auriez pas une petite photo de vos semis de ricin par hasard ? J'en ai fait aussi mais j'ai l'impression qu'ils poussent bizarrement (c'est la première année pour moi).
La mince tige est longue d'~ 20cm avant d'arriver aux cotylédons puis 2 petites feuilles. Alors suis obligée de mettre un mini-tuteur pour chaque.
A votre avis, c'est normal ?
- ninet
- Bourgeon de bavard
Yes !
sur 15 graines, 15 plants. Plutôt encourageant.
J'ai procédé de deux manières pour voir après trempé dans l'eau pendant 48h :
1) en godet de tourbe sous plastique proche du radiateur.
2) graines dans du papier essuie-tout humide puis dans un sac plastique posé sur le dessus du frigo où la chaleur se dégage pour la germination.
réussite totale jusqu'ici...
Merci de ta réponse Rocaille2.
sur 15 graines, 15 plants. Plutôt encourageant.
J'ai procédé de deux manières pour voir après trempé dans l'eau pendant 48h :
1) en godet de tourbe sous plastique proche du radiateur.
2) graines dans du papier essuie-tout humide puis dans un sac plastique posé sur le dessus du frigo où la chaleur se dégage pour la germination.
réussite totale jusqu'ici...
Merci de ta réponse Rocaille2.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Voici mes petits pieds de ricin de l'été 2005

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Affirmatif ninet !ninet a écrit :Canard WC,
Le ricin que tu tiens est une autre variété que celui qui est derrière toi non ? pour info à Biloba33, c'est du rouge que j'ai.

Canard.wc