un ficus qui perd ses feuilles... +étrange bestiole
un ficus qui perd ses feuilles... +étrange bestiole
... et donc les nouvelles pousses noircissent de suite...

Je viens de découvrir une bestiolle sur mon ficus :

Koikess ????
Merci encore!

Je viens de découvrir une bestiolle sur mon ficus :

Koikess ????
Merci encore!
Salut,
La magnifique petite bébète que tu as qur ton ficus est une Cochenille. C'est un insecte piqueur-suceur (comme le puceron), qui se colle sur le tronc des plantes. Si l'attaque est faible tu peux les enlever avec un coton imbibé d'alcool.Mais c'est un coriace, si l'attaque se prolonge tu peux pulvériser une huile spéciale contre les cochenilles, mais attention au dosage sur les végétaux à feuilles persistantes.
Bon courage...
La magnifique petite bébète que tu as qur ton ficus est une Cochenille. C'est un insecte piqueur-suceur (comme le puceron), qui se colle sur le tronc des plantes. Si l'attaque est faible tu peux les enlever avec un coton imbibé d'alcool.Mais c'est un coriace, si l'attaque se prolonge tu peux pulvériser une huile spéciale contre les cochenilles, mais attention au dosage sur les végétaux à feuilles persistantes.
Bon courage...

-
- Grossiste en parlotte
oui , c' est une cochenille........UNE VRAIE M......... IL Y EN AVAIT DS MON LAURIER;..........j' ai fait un traitement de choc , avec une huile speciale , mais attention, je crois que j' ai eu la main un peu trop leste , car certaine feuilles de mon laurier st tte fripees , genre , seches , et se cassent comme tu papier......PENSEZ VS QU' J' EN AI TROP MIS? il va mourir mon laurier?