Taille des lauriers roses

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
ANSEL
Graine de timide

Taille des lauriers roses

Message par ANSEL »

Bonjour,

J' ai plusieurs lauriers roses en pot. Doit-on les tailler et à quel moment ?

Merci pour vos réponses
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de tailles les lauriers roses néanmoins si tu le souhaites tu peux effectuer une taille de nettoyage ou d'entretien.

Comme les autres lauriers, tu peux tailler un peu comme tu le sens il finira toujours repousser :wink:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

s'ils st en pot, ils st certainement à l'abri dc en avance par rapport à ceux qui st en PT. Si tu les tailles maintenant, tu supprimes la 1° floraison. On les taille pr stimuler de nouvelles pousses en cas de tiges trop déplumées ou pr réduire un arbuste devenu trop encombrant. Ms ce n'est pas systématique. Personnellement, je taille de temps en temps si nécessaire une tige sur 2 en août pr stimuler de nouvelles pousses. Attention, ds ce cas, les pousses st plus fragiles au gel si cette taille est trop tardive
:)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Désolé, je m'incruste dans le sujet.

Mes lauriers rose ont fleuri assez tardivement, quand j'ai commencé leur hivernage ils avaient encore de bourgeons floraux(?) est ce que je dois tailler ces bourgeons ? est ce que ça ne va pas déranger le redemarrage de la plante au printemps ?

Merci
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ne t'excuse pas pr l'incruste.. En général je supprime les ébauches de bourgeons floraux qui st peu développés;(j'ai arraché ts mes lauriers roses pr mon expropriation et ils st sous serre plastique; ils st dc en avance)par contre les bourgeons en bonne santé et déjà bien formés st conservés. S'ils étaient dehors, ces bourgeons ne donneront surement pas gd chose.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Finalement j'ai fait ce que tu as dit, j'ai laissé les bourgeons bien formés et ils sont magnifiques aujourd'hui

Image

merci
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »