poirier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cerisestte
Bourgeon de bavard

poirier

Message par cerisestte »

bonjour ,j'ai deux poiriés,je ne sais pas leurs non.I ls fleurissent tous les deux ,l'un donne des fruits (une poire) et l'autre rien, ai mis :BB,angraie,année 2005 toujours les mèmes réponses que l'an 2004! :(
pasteque
Bourgeon de bavard

Message par pasteque »

Ils sont à quelle distance l'un de l'autre ? Car certains poiriers demandent une variété pollinisatrice à moins de 10 metres. Sont ils greffés ou issus de semis ?
cerisestte
Bourgeon de bavard

Message par cerisestte »

bonjour ,pasteque:ils sont a environs 1m l'un de l'autre et je ne sait pas si ils sont issus de semis ou grèffés car la personne qui les a planté ne ma rien dit,ils fleurissent tous les deux,alors tu pense que je doit les grèffés. :oops: ILS NE SONT PAS TAILLES EN U :wink:
pasteque
Bourgeon de bavard

Message par pasteque »

S'il met à fleurs et qu'il ne met pas de fruit ... peut etre lui faut il une variété particuliere pollinisatrice, et le poirier à coté ne conviendrait pas ?...
cerisestte
Bourgeon de bavard

Message par cerisestte »

:D merci pour ta reponse.
rustaghja
Fleur de pipelette

Message par rustaghja »

Car certains poiriers demandent une variété pollinisatrice à moins de 10 metres
Pas étonnant alors que mon nashi ne fasse pas de fruits, les premiers poiriers ou pommiers sont à une centaine de mètres.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »