planter un peché

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
orangoutan
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mai 2005 10:19

planter un peché

Message par orangoutan »

je souhaite planter un peché dans mon jardin
fin fevrier debut mars cela est t'il possible ou pas

merci
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

plantation

Message par clo »

Bonjour,
Oui , c'est encore possible . Le dicton dit qu'" à la ste Catherine tout bois prend racine " mais quand on ne peut pas planter en novembre on peut encore le faire pendant toute la période de repos de la végétation c'est-à-dire jusqu'au mois de mars même à racines nues .Si les arbustes sont en conteneurs on peut même les planter plus tard à condition de bien arroser à la plantation .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Si je peux me permettre de te donner un conseil , plante avec ton pëcher un morceau de zinc (oui , du zinc) il parait que ça lutte contre la cloque , la terreur des pêchers et nectariniers .....
je n epeux pas te dire si ça marche , il parait que oui , le mien est mis en terre depuis l'automne donc pour le moment pas de résultat , mais la cloque est tellement empoisonnante que ça vaut le coup d'essayer ............
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour éviter la cloque du pêcher, il faut pulvériser de la bouillie bordelaise sur les branches aprés la chute des feuilles en automne et au printemps avant que les bourgeons ne débourrent (qu'ils s'ouvrent).
Sinon, ON NE MET JAMAIS de la BB sur des arbres à noyaux lorsque les feuilles sont là.
Pour le repiquage d'arbres à racines nues, il est préférable de le faire avant que la sève ne commence à monter. Pour les arbres en godets (en pots) vendus dans le commerce, on peut le faire n'importe quand!
J'ai emménagé ici le 21 août 2001. J'ai transporté de la Haute Garonne un cerisier (2m de haut) un noyer (2m) un if de 10 ans et qui a déjà été déménagé 3 fois, un néflier du japon, un figuier,un bananier,un forsithia sans compter des tas d'autres plantes dont des rosiers. Et bien il n'en est pas crevé un seul!Mais j'ai arrosé comme un malade pendant plus de 15 jours et même plus pour certains arbres.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »