Une haie/un brise vue un peu original

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Une haie/un brise vue un peu original

Message par Petit Totoro »

Bonjour :daisy:

Mes parents viennent d'acheter récemment un appartement avec une petite terasse et comme une partie du côté gauche de cette terasse est en vis-à-vis avec le voisin, ils souhaiteraient créer un brise vue avec un/des arbustes.
Le fait est qu'ils n'ont pas trop envie de mettre une haie classique comme des tuyas ou du laurier mais plûtot une haie un peu originale voir champètre tout en restant "maitrisable/présentable" sur une petite terasse. (que l'ont peut tailler un peu qd même)
Sachant que les conditions supplémentaire sont : doit supporter un bon cagnard en été, le gel en hiver, avoir un feuillage persistant aussi et que le tout doit tenir/occuper un espace dans un bac de 1m40 de long.

En question bonus à ce brainstroming :wink: : quelles petites plantes fleuries pourraient-ils ajouter aux pieds de ces arbustres?

Merci d'avance de votre aide!
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

on peut je pense déjà utiliser le laurier tin qui se taille très bien, pourquoi pas un oranger du mexique...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dans les viburnums tinus il existe des cultivars qui font entre 1m et 1m20 "viburnum tinus compactum " par exemple et qui résiste bien au froid et au soleil et cerise sur le gâteau pas besoin de tailler :wink: pour les petites plantes autour pourquoi pas des rosiers nains ou des vivaces comme les penstemons fleuris très longtemps et rustiques égalements
Josy
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

tu peux aussi faire une charmille, ça se taille parfaitement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Message par Petit Totoro »

Merci pour vos suggestions à tous :daisy:
dagda a écrit :on peut je pense déjà utiliser le laurier tin qui se taille très bien, pourquoi pas un oranger du mexique...
J'ai regardé un peu sur mon guide Truffaut et puis sur aujardin.info et les espèces de Laurier Tin qu'ils vendent sur plantes-et"jardins mais dans tous les cas, ce qui ressort quand même c'est qu'il craind les grands froids :(
Et pour l'oranger du mexique idem :?

jeannotin : crois tu que ce cultivar résite mieux au froid? Merci pour les suggestions pour les plantes à mettre au pied.
ailees a écrit :tu peux aussi faire une charmille, ça se taille parfaitement.
Alors pour la charmille, apparement c'est le pb inverse, elle n'aime pas les grosses chaleurs :(

Si ça continue je crois que je vais leur dire d'acheter une haie en plastique! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »