Canna à l'intérieur ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Canna à l'intérieur ?

Message par Mr campanule »

Bonsoir,
je me souviens quand je suis allé en République Dominicaine :soleil:
Il y avait plein de Cannas partout et ils fleurissaient en hiver enfin soit !
Est-ce que vous croyez que si j'en mets à l'intérieur ils vont survivres ?
Car là-bas il fait 30° toute l'année et dans nos intérieur 20° donc ils devraient survivres non ?
merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Aucune chance, ou alors ils seront vraiment misérables, à moins de disposer d'une serre ou d'une super véranda. A ce moment, un peu dommage pour des canna. :(
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

bonsoir,
oh dommage car c'est vraiment une belle fleur !
Enfin tant pis !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Message par jardil »

Bonsoir,
J'ai dans mon jardin une variété de cannas qui résiste à tout : à la canicule, aux innondations, aux températures extrèmes (jusqu'à -17°). je ne connais pas son nom. Je l'ai trouvé à la lisière d'une forêt près d'une maison dont l'ancienne propriétaire rapportait de ses voyages différentes plantes. C'est tout ce que je sais. il fait des fleurs assez petites(environ 10 à 15 cm de haut) rouge-orangé. Ce canna mesure environ 1 mètre 60 mais là où je l'ai trouvé, il faisait plus de 2 mètres. Incroyable mais vrai...
@+
laurence
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Mais ça pousse en extérieur sans problème :wink: . Je pense que même en pot sur un balcon, ça doit le faire. Par contre, tu n'auras pas de fleurs en hiver mais en été. Et s'il fait très froid chez toi, il faudra déterrer les bulbes l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

et puis, chose curieuse, ça craint quand même la trop grande sécheresse, c'est ce qui les a tué chez moi ! j'en était fort étonné. Mais en fait ils poussent dans des terrains super chaud, mais humide car tropicaux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

voici un message déjà mis sur la culture des cannas en pot:

"Si tu les as déjà planté l'année d'avant, au printemps, tu les dépotes, les divises si le pot est trop plein de rhizomes et les rempotes ds un mélange riche + engrais fleur (géranium par ex) . Même chose si tu viens de les acheter, ms tu ne les divises pas. Tu peux les mettre en végétation à l'avance hors gel et les sortir mi-mai :)
Lorsqu'une tige a fleuri complètement, coupe -la à 10cm de la base, tu verras alors apparaître 2 "cornes" qui vont faire 2 nouvelles tiges qui vont à nouveau fleurir 2 fois (enlever les fleurs fanées au fur et à mesure)et ainsi de suite jusqu'à fin octobre. tu arrêtes alors les arrosages (ne pas oublier de rajouter en cours de saison de l'engrais géranium rapide car les cannas st très gourmands et en pot, ils ne trouvent pas assez à manger ; surtout il faut du soleil et beaucoup d'eau . Je laisse même une soucoupe d'eau sous le pot qd il fait trop chaud)

"Les cannas en pot doivent être rentrés avant les gelées et conservés au sec ds le pot et ds un local hors gel (pas besoin de lumière). Les feuilles vont sècher, tu pourras alors les couper :)
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Je pense que sous nos latitutudes , les Canna se mettent naturellement en repos, à cause de l'inclinaison du soleil. Je n'ai pas essayé en intérieur ( chez moi, ils sont dehors toute l'année, mais disparaissent sous terre en hiver ), mais je pense que c'est voué à l'échec. Cependant, on peut facilement les cultiver en pots et les rentrer en intérieur, pendant leur période de végétation, pour la décoration.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »