selaginella ,gerbera ont eu soif !!!
- claudine216
- Fruit de la jacasse
selaginella ,gerbera ont eu soif !!!
coucou,c'est encore moi, je voudrais avoir de la doc. sur la selaginelle(de krauss "variegata" ) et malgré tous ces renseignements précis,pas moyen ,que dalla.
et
.en plus je l'ai laissé avoir soif!!!
quelqu'un aurait-il un petit lien pour moi? merci d'avance!
j'ai aussi laissé fané mon gerbera et malgré des arrossages par le bas,pas bcp de changement.
rien à me conseiller? merci

quelqu'un aurait-il un petit lien pour moi? merci d'avance!
j'ai aussi laissé fané mon gerbera et malgré des arrossages par le bas,pas bcp de changement.
rien à me conseiller? merci

claudine
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
J'ai aussi eut une Selaginella. Pas une Variegata.
Mais une absense un peu trop long en été lui a été fatale. En effet, ces plantes on besoin de beaucoup d'eau et apprecient une humidité contente (c'est pour ça qu'on les retrouve souvent dans les Terrarium ou autres "jardin sous verre").
Voilà les infos que j'ai sur cette Sélaginelle de Krauss :
"Variegata" verte avec les bouts blanc,
"Aurea" feuilles jaunes,
Cette plante est originaire d'Afrique du Sud et des Açores.
Il lui faut:
- la placer dans la mi-ombre (pas completement dans le noir, mais pas de soleil directe, c'est une mousse que pousse sur le sol protégéé par le feuillage des grands arbres)
- maintenir la motte humide sans noyer la plante !! (vider la soucoupe)
- donc, un sol bien drainé...
- la maintenir à une température d'environs 20°C toute l'année
- vaporiser si l'air est trop sec
- faire des apports d'engrais au moins une fois par mois au printemps et en été, et le reste de l'année suivant ses conditions d'hibernage
Voilà, en espérant que ça t'aide un peu...
Pour ce qui est de l'autre plante, je ne connais pas.
J'ai aussi eut une Selaginella. Pas une Variegata.
Mais une absense un peu trop long en été lui a été fatale. En effet, ces plantes on besoin de beaucoup d'eau et apprecient une humidité contente (c'est pour ça qu'on les retrouve souvent dans les Terrarium ou autres "jardin sous verre").
Voilà les infos que j'ai sur cette Sélaginelle de Krauss :
"Variegata" verte avec les bouts blanc,
"Aurea" feuilles jaunes,
Cette plante est originaire d'Afrique du Sud et des Açores.
Il lui faut:
- la placer dans la mi-ombre (pas completement dans le noir, mais pas de soleil directe, c'est une mousse que pousse sur le sol protégéé par le feuillage des grands arbres)
- maintenir la motte humide sans noyer la plante !! (vider la soucoupe)
- donc, un sol bien drainé...
- la maintenir à une température d'environs 20°C toute l'année
- vaporiser si l'air est trop sec
- faire des apports d'engrais au moins une fois par mois au printemps et en été, et le reste de l'année suivant ses conditions d'hibernage
Voilà, en espérant que ça t'aide un peu...

Pour ce qui est de l'autre plante, je ne connais pas.

- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonjour rosa parade , et surtout merci pour les renseignements pour la selaginelle ,c'est très
.
pour la gerbera je la mettrai dehors au printmps 1 x qu'il fera une température raisonnable, car si je ne me trompe c'est une plante vivace !!! je crois qu'avec ton aide je devrais m'en tirer .
un grand merci, claudine.

pour la gerbera je la mettrai dehors au printmps 1 x qu'il fera une température raisonnable, car si je ne me trompe c'est une plante vivace !!! je crois qu'avec ton aide je devrais m'en tirer .
un grand merci, claudine.
claudine