je suis novice et je ne dois pas me louper !! aidez moi svp

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chloe la nouvelle
Graine de timide

je suis novice et je ne dois pas me louper !! aidez moi svp

Message par chloe la nouvelle »

Bonjour a tous,
Comme je le disais je ne connais rien en jardinage jusqu'a présent ma seule plante était un gros cactus...J'aime pourtant beaucoup les plantes, les jardins fleuris, les papillons...
J'ai récupéré des graines de glycine. Je ne sais pas quand les planter dans quoi, ou ça? surement dans un petit pot avec de la terre? Puis j'imagine qu'il me faudras attendre qu'elle grandisse en pot avant de la planter.
Aidez moi svp, les graines viennent d'un jardin magnifique, d'une maison magnifique de mon enfance qui va être vendu, j'aimerais beaucoup avoir un pied de glycine de ce jardin.
J'en ai une dizaine, je suis prette a vous en envoyer...
bref...svp des conseils de pros...
merciiiiiiiii
chloé
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

une glycine issu de semis est très longue à fleurir, environ 10 ans. Pour le semis tu peux faire un mélange 2/3 terre de jardin pour 1/3 de bon terreau :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
N'y a-t-il pas au pied de cette glycine une branche qui se serait enracinée ? Le résultat serait plus sûr et plus rapide !

Bonne journée !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Et peut-être même qu'il y aurait moyen de bouturer ? Je n'ai jamais essayé mais qui ne tente rien n'a rien. Coupez des morceaux de branches et mettez les dans un verre, à la lumière, des fois que ça marche.
Bonne chance !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour chloé et bienvenue à toi