le bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jcvk
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 13 oct. 2003 19:01

le bananier

Message par jcvk »

Bonjour à tous !

j'ai un petit souci, j'ai acheté un bananier mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec donc si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyaux ça serait sympas...

merci d'avance

Véro :roll:
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

Message par coune »

il faut le mettre dans une piece humide (moi il est dans ma salle de bain), il lui faut une quatite de terre asser importante. et l'arroser regulierement en laissant un peu seche la terre. mais il faut faire attention car il grandis tres vite, et si il se plais bien tu ne tarderas pas a voir apparaitre des nouvelles pousses a sa base. sinon si tu dois le mettre dans une piece plus seche il faut le vaporiser tout les jours. lorsqu'il deviendra trop grand tu pourras le couper a a base et les autres pousses prendront la releve. moi je viens de couper le mien et 2 pousses sont apparue mai la pousse et un peu plus longue au debut. voila :lol:
jcvk
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 13 oct. 2003 19:01

merci beaucoup !!!

Message par jcvk »

pour le moment je l'avais mis dans ma véranda mais je vais suivre tes conseils et le mettre dans ma salle de bain !!!

merci bcq et à plus :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »