une fougère dans un couloir

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

une fougère dans un couloir

Message par panpan »

bonjour, je voudrais mettre une plante verte dans mon couloir où il y a peu de lumière , on m'a dit que je pouvais mettre une fougère qu'en dites vous
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

J'ai toujours eu du mal à garder mes fougères, sauf un asplenium qui pousse très bien dans ma salle de bain (qui n'est pas très lumineuse). Je pense que la plupart des fougères aiment une atmosphère humide.
Avatar de l’utilisateur
Zaraa'k.flower.com
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:38

Message par Zaraa'k.flower.com »

J'ai entendu parler d'une plante qui poussait dans l'ombre... Mais je ne me souviens plus de son nom ! :(

Sinon il y a le lierre, assez résistant. Il ne demande pas beaucoup d'entretien, et une luminosité minime.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

re

Message par panpan »

merci de vos réponses :wink:
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

Il me semble que les philodendrons poussent bien dans la pénombre.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 16 août 2003 18:34
Localisation : region parisienne

re

Message par panpan »

philodidron! je retiens :D
Boublik
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 08 juin 2006 3:15

Message par Boublik »

Bonjour,

Moi aussi j'ai un couloir assez sombre. J'y ai mis une fougère qui se plaît bien (je n'ai d'ailleurs presque pas besoin de l'arroser) et à côté, dans la même jardinière, deux petits lierres. Or le lierre ne se plaît pas. L'un d'eux est déjà mort et le deuxième à moitié (je crois qu'une ou deux branches ont résisté pour l'instant). Est-ce que le mariage fougère-lierre est contre nature ? ou alors c'est la fougère qui prend toute la place et ne laisse pas le lierre se développer ?

Merci pour votre réponse, je suis désespérée parce que je n'ai pas la main très verte alors que j'aimerai tant !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »