bonjour tout'lmonde !
- cesar59
- Bourgeon de bavard
bonjour tout'lmonde !
Bonjour à tous !
je suis nouvelle je viens de m'inscrire. Je suis très contente d'avoir enfin trouvé un forum sur le jardinage cela faisait un moment que je cherchais celui-ci a l'air parfait.
Je me présente je m'appelle Marie-Pierre (César c'est mon chien...), j'ai 40 ans et j'habite le "grand Nord" près de Saint Amand les Eaux.
J'ai démarré un potager l'année dernière qui n'a pas trop mal marché pour une première année, sauf pour mes tomates que j'ai bichonnées pendant des semaines pour qu'elles finissent au feu suite à une atteinte de mildiou
de quoi être dégoutée, mais finalement cette année je ne me décourage pas je rattaque en espérant pouvoir trouver un peu d'aide ici et ailleur...
voilà , sinon J'ai 3 enfants et un mari... ben oui je ne les ai pas fait toute seule...j'ai d'autre passions surtout les animaux et tout particulièrement les chevaux; j'en ai 4 à la maison? 2 chiens, 5 chats et j'avais des poules mais un de mes chiens les a mangées, ça tombe bien au moins elles n'auront pas la grippe aviaire...
voilà les présentations sont faites de ma part, bonne journée à tous !
je suis nouvelle je viens de m'inscrire. Je suis très contente d'avoir enfin trouvé un forum sur le jardinage cela faisait un moment que je cherchais celui-ci a l'air parfait.
Je me présente je m'appelle Marie-Pierre (César c'est mon chien...), j'ai 40 ans et j'habite le "grand Nord" près de Saint Amand les Eaux.
J'ai démarré un potager l'année dernière qui n'a pas trop mal marché pour une première année, sauf pour mes tomates que j'ai bichonnées pendant des semaines pour qu'elles finissent au feu suite à une atteinte de mildiou

voilà , sinon J'ai 3 enfants et un mari... ben oui je ne les ai pas fait toute seule...j'ai d'autre passions surtout les animaux et tout particulièrement les chevaux; j'en ai 4 à la maison? 2 chiens, 5 chats et j'avais des poules mais un de mes chiens les a mangées, ça tombe bien au moins elles n'auront pas la grippe aviaire...

je suis débutante mais je me soigne...
- nathou33
- Fleur de pipelette
bienvenue dans ce forum.
Je suis d'accord avec toi, ce forum est super
tu trouves toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, pour te donner des conseils.
ne te décourages pas et continues à jardiner même si parfois tu ne récoltes pas autant que tu aimerais, c'est tellement bien de récolter ses légumes et surtout de les déguster

Je suis d'accord avec toi, ce forum est super

ne te décourages pas et continues à jardiner même si parfois tu ne récoltes pas autant que tu aimerais, c'est tellement bien de récolter ses légumes et surtout de les déguster
Nathou33
- akinea
- Fleur de pipelette
bonjour Marie pierre,
Bienvenue à toi, à ta famille et à tes bêtes,
tu as bien raison de ne pas baisser les bras car le temps passé au potager est trés sain à la santé et au moral,
tu vas trouver réponse à toutes tes questions sur ce forum grace à des jardinautes génereux et trés sympa,
n'hesite pas à visiter tous les post, c'est super interessant
a bientôt
Bienvenue à toi, à ta famille et à tes bêtes,

tu as bien raison de ne pas baisser les bras car le temps passé au potager est trés sain à la santé et au moral,
tu vas trouver réponse à toutes tes questions sur ce forum grace à des jardinautes génereux et trés sympa,
n'hesite pas à visiter tous les post, c'est super interessant

a bientôt
akinea passion nature
- pascale 56
- Maitre des bosquets
bienvenue au forum, césar, c'est presque une mini ferme chez toi, ils ont de la veine, tes enfants de pouvoir grandir au contact de la nature, c'est un bien inapréciable.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- cesar59
- Bourgeon de bavard
re bienvenue
bah tu penses pas si bien dire, c'est effectivement une ferme, mais je ne suis pas agricultrice, je suis juste "apprentie potagère..."pascale 56 a écrit :bienvenue au forum, césar, c'est presque une mini ferme chez toi, ils ont de la veine, tes enfants de pouvoir grandir au contact de la nature, c'est un bien inapréciable.
Oui mes enfants ont de la chance, mais ils sont déjà grands ! 19 , 16 et 14 ans ! grrr ça ne me rejeunit pas ! lol

- cesar59
- Bourgeon de bavard
merci à tous !
Merci à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, et aux autres aussi d'ailleurs !