bonjour tout'lmonde !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

bonjour tout'lmonde !

Message par cesar59 »

Bonjour à tous !
je suis nouvelle je viens de m'inscrire. Je suis très contente d'avoir enfin trouvé un forum sur le jardinage cela faisait un moment que je cherchais celui-ci a l'air parfait.
Je me présente je m'appelle Marie-Pierre (César c'est mon chien...), j'ai 40 ans et j'habite le "grand Nord" près de Saint Amand les Eaux.
J'ai démarré un potager l'année dernière qui n'a pas trop mal marché pour une première année, sauf pour mes tomates que j'ai bichonnées pendant des semaines pour qu'elles finissent au feu suite à une atteinte de mildiou :( de quoi être dégoutée, mais finalement cette année je ne me décourage pas je rattaque en espérant pouvoir trouver un peu d'aide ici et ailleur... :D
voilà, sinon J'ai 3 enfants et un mari... ben oui je ne les ai pas fait toute seule...j'ai d'autre passions surtout les animaux et tout particulièrement les chevaux; j'en ai 4 à la maison? 2 chiens, 5 chats et j'avais des poules mais un de mes chiens les a mangées, ça tombe bien au moins elles n'auront pas la grippe aviaire... :wink: voilà les présentations sont faites de ma part, bonne journée à tous !
je suis débutante mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Bienvenue à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

oui bienvenue césar :D

juste une petite precision : tu as une sous section dans ce forum dedié aux presentations :wink:
mais bon ce n est pas bien grave

a bientot

:D
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

bienvenue dans ce forum. :welcome:
Je suis d'accord avec toi, ce forum est super :top: tu trouves toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, pour te donner des conseils.
ne te décourages pas et continues à jardiner même si parfois tu ne récoltes pas autant que tu aimerais, c'est tellement bien de récolter ses légumes et surtout de les déguster
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Message par akinea »

bonjour Marie pierre,

Bienvenue à toi, à ta famille et à tes bêtes, :D
tu as bien raison de ne pas baisser les bras car le temps passé au potager est trés sain à la santé et au moral,
tu vas trouver réponse à toutes tes questions sur ce forum grace à des jardinautes génereux et trés sympa,
n'hesite pas à visiter tous les post, c'est super interessant :wink:

a bientôt
akinea passion nature
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

bienvenue au forum, césar, c'est presque une mini ferme chez toi, ils ont de la veine, tes enfants de pouvoir grandir au contact de la nature, c'est un bien inapréciable.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nerjeno
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : mer. 16 mars 2005 18:45
Localisation : Belgique (Grand Charleroi) et Espagne (Nerja)

Message par Nerjeno »

Allez, j'ose... Ave César et Welcome

Guy :lol:
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

re bienvenue

Message par cesar59 »

pascale 56 a écrit :bienvenue au forum, césar, c'est presque une mini ferme chez toi, ils ont de la veine, tes enfants de pouvoir grandir au contact de la nature, c'est un bien inapréciable.
bah tu penses pas si bien dire, c'est effectivement une ferme, mais je ne suis pas agricultrice, je suis juste "apprentie potagère..."
Oui mes enfants ont de la chance, mais ils sont déjà grands ! 19 , 16 et 14 ans ! grrr ça ne me rejeunit pas ! lol :wink:
je suis débutante mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

merci à tous !

Message par cesar59 »

Merci à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, et aux autres aussi d'ailleurs ! :wink:
je suis débutante mais je me soigne...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »