Stevia rebaudiana
-
- Bourgeon de bavard
Stevia rebaudiana
Bonjour,
Qui a déjà semé de la stévia, et a déjà utilisé les feuilles? Comment faire pousser cette plante, et comment l'utiliser?
Est ce bon?
Merci d'avance.
Qui a déjà semé de la stévia, et a déjà utilisé les feuilles? Comment faire pousser cette plante, et comment l'utiliser?
Est ce bon?
Merci d'avance.
La nature... c'est la vie!
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- John
- Prince du jardin
Je te souhaite bonne chance avec tes graines car le taux de germination est affreux! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Fontenay
- Fleur de pipelette
C'est encourageantzouf a écrit :Aux innocents, les mains pleines!
J'en ai commandé un paquet 3 € 40.
En Belgique !
La première fois rien, cette fois-ci j'espère que j' aurais au moins une graine qui lèvera
Et si rien ne lève, j'aurais quand même essayé
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
-
- Bourgeon de bavard
Voici des liens pour découvrir la célèbre stevia rebaudiana:
http://www.atoutsavoir.com/idx_art-pgcd ... pZD03.html
http://res2.agr.gc.ca/london/faq/stevia_f.htm
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/fi ... stevia.htm
J'en ai une 4ème (sur 6 graines) qui vient de germer!!!
Qui a dit que les semis de stévia levaient mal???
Mais c'est peut-ête rla chance du débutant!
Pourvu que ça dure!
Promis Fontenay, si j'ai des graines, je t'en garde!
http://www.atoutsavoir.com/idx_art-pgcd ... pZD03.html
http://res2.agr.gc.ca/london/faq/stevia_f.htm
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/fi ... stevia.htm
J'en ai une 4ème (sur 6 graines) qui vient de germer!!!
Qui a dit que les semis de stévia levaient mal???

Mais c'est peut-ête rla chance du débutant!
Pourvu que ça dure!
Promis Fontenay, si j'ai des graines, je t'en garde!
La nature... c'est la vie!
-
- Graine de timide
Le Stévia Rebaudiana
Bonjour tout le monde,
Je suis du Québec j'ai déjà fait l'expérience pour la germination des graine de stévia rebaudiana.
Il est vrai que pour la germination n'est pas évident, il faut vraiment être patient pour cela. Sur 20 graines 5 ont fonctionné.
Les graine que j'ai reçu vient d'Europe j'ai même eux une bouture avec racine que je pensais morte, il ne faut pas oublier que cette plante médécinale fait des merveille, Il y a dans votre pays des endroit pour les avoir permît les membre de ce forum chez nous au Québec il est impossible de les avoir. J’aimerai si ses possible dans procurer sa serai bien apprécier.
Juste un petit conseil si vous allez dans un magasin sur place impossible de vérifier sa viabilité, il faut que vous prenez une loupe pour voir.
Chaque graine a une particularité vous pouvez le voir il ont des petites poiles si vous ne voyer pas cela ce qu'il veux dire que ses graines ne son pas bon.
Une expérience que j'ai eux.
Voila si vous voulez avoir plus de renseignement vous le dite.
Merci pour tout et bonne journée à tous...
Pouce vert...
Je suis du Québec j'ai déjà fait l'expérience pour la germination des graine de stévia rebaudiana.
Il est vrai que pour la germination n'est pas évident, il faut vraiment être patient pour cela. Sur 20 graines 5 ont fonctionné.
Les graine que j'ai reçu vient d'Europe j'ai même eux une bouture avec racine que je pensais morte, il ne faut pas oublier que cette plante médécinale fait des merveille, Il y a dans votre pays des endroit pour les avoir permît les membre de ce forum chez nous au Québec il est impossible de les avoir. J’aimerai si ses possible dans procurer sa serai bien apprécier.
Juste un petit conseil si vous allez dans un magasin sur place impossible de vérifier sa viabilité, il faut que vous prenez une loupe pour voir.
Chaque graine a une particularité vous pouvez le voir il ont des petites poiles si vous ne voyer pas cela ce qu'il veux dire que ses graines ne son pas bon.
Une expérience que j'ai eux.
Voila si vous voulez avoir plus de renseignement vous le dite.
Merci pour tout et bonne journée à tous...
Pouce vert...
- John
- Prince du jardin
Heu non... c'est une plante de zone 9Egl@ntine a écrit :Merci Exotic24.
Cette plante se sème, se bouture. Comment la conserve-t-on l'hiver![]()
car elle est frileuse (pas en dessous de 10°).

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport... mais :
L'été, tu la gardes dehors (elle peut même supporter des petites gelées!) A l'automne, elle va fleurir, c'est le moment de récolter : tu coupes tout!
L'hiver tu la gardes à l'intérieur. Si tu veux la bouturer, c'est au printemps et en été, tu pratiqueras des boutures à l'étouffée, ça marche très bien
L'été, tu la gardes dehors (elle peut même supporter des petites gelées!) A l'automne, elle va fleurir, c'est le moment de récolter : tu coupes tout!
L'hiver tu la gardes à l'intérieur. Si tu veux la bouturer, c'est au printemps et en été, tu pratiqueras des boutures à l'étouffée, ça marche très bien

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Pourvu qu'on oublie rien le moment venu !!!
Mais une simple question
L'un dit , attention il faut que la plante reste à 10 °
Et un autre dit : elle supporte même un peu de gelée.
Alors ?
Rien ne vaut l'expérience, mais si j'avais une stévia, sûr que je ne la laisserais pas à l'extérieur au mois d'octobre
Mais une simple question
L'un dit , attention il faut que la plante reste à 10 °
Et un autre dit : elle supporte même un peu de gelée.
Alors ?
Rien ne vaut l'expérience, mais si j'avais une stévia, sûr que je ne la laisserais pas à l'extérieur au mois d'octobre
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Merci John.
Si je comprends bien, il vaut mieux cultiver cette plante en pot, ce qui permet de la rentrer l'hiver.
Question hivernage : dans un sous-sol avec luminosité réduite, mais une température de 10-12°, est-ce convenable
Question arrosage l'hiver : réduit ou pas du tout
Excuse-moi, mais je découvre cette plante. D'où mes questions peut-être saugrenues

Si je comprends bien, il vaut mieux cultiver cette plante en pot, ce qui permet de la rentrer l'hiver.
Question hivernage : dans un sous-sol avec luminosité réduite, mais une température de 10-12°, est-ce convenable

Question arrosage l'hiver : réduit ou pas du tout

Excuse-moi, mais je découvre cette plante. D'où mes questions peut-être saugrenues

Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.