Mes premières semis.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
damien1
Graine de timide
Région : Aquitaine

Mes premières semis.

Message par damien1 »

Bonjour à tous.
Cette année, j'ai envie de faire mes propres pieds de fleurs mes c'est la première fois. Pour certaine plantes comme les zinnias et les oeillets d'inde je vais encor attendre deux semaines. Mais j'avais l'attention de faire germer des delphiniums géantes mais je ne sais pas quand dois je les semer. Ce sont des graines que j'ai récupéré d'un pied de l'an dernier.
Merci pour toutes vos réponses.
leroux
Fleur de pipelette

semer

Message par leroux »

bonjour! il est un peut tot pour semer toutes ces plantes il risque de geler blanche jusqu'en debut mais ; vous pouvez commençer a semer la deuxieme quinzaine de mars ; mais au chaud a+
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

Merci de cette question et de cette réponse, je me posais exactement la même interogation !!! :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

la revue "rustica" conseille des semis de fleurs au chaud .
j'ai d'abord raté mes semis de géranium qui ont filé par manque de lumière probablement comme on en parle sur ce forum.

J'ai fait des pétunias ils sont bien levé mais maintenant ils végetent.

J'en referai en avril et je suis presque sur qu'ils rattrapperont les premiers.
jean-pierre
damien1
Graine de timide

Message par damien1 »

Merci beaucoup pour l'info.
Quand vous dites tous au "chaud", il ne faut pas les mettre dans une véranda :?: . Dans un potager couvert avec un plastique ça suffit :?:
J'aimerai bien réussir mes premiers semis alors toute information est bonne. Et dois je les semer en godets ou en vrac et éclaircir par la suite.

Merci
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

merci , ils parlent de semis dans rustica? Si oui, je fonce l'acheter...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

damien quand je dis au chaud je parle à la maison parceque dans le potager m'étonnerait pas qu'il y ait des pingouins! même dans la serre il y avait 5° ce matin. j'ai des plantes qui hivernent mais pas question de semis sauf chauffés. Chez toi le climat est plus clément mais quand même les pétunias c'est 20° pour que ça lève
jean-pierre
damien1
Graine de timide

Message par damien1 »

D'accord désolé ma question était un peu idiote. Maintenant je le sais merci. En gros maintenant je n'ai qu'à attendre. Je me fesais une telle joie de pouvoir commencer à semer les graines.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

mais tu peut commencer! j'ai des piments et des tomates levés dans le bureau et la salle de bain. j'ai même renversé un peu de terreau. je te laisse je vais chercher le balai avant l'engueulade par madame.
jean-pierre
damien1
Graine de timide

Message par damien1 »

Je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les femmes sont guelardes :) .
Oui je vais m'y mettre j'ai tellement envie de me remettre à planter et semer que je vais le faire.

Et pour des boutures de géraniums je peux en faire à cette période :?: D'habitude je les fait au mios d''aout mais certaines ont gelées alors il faudrait que je m'en refasse.
merci
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

Je voudrais aussi semer des fraines de fleurs , j( ai acheté des graines d' oeillet d' inde , que me conseillez vous , d' autres , et qui st faciles à faire pousser? MERCI
leroux
Fleur de pipelette

oeillets d'inde

Message par leroux »

bonjour il est un peut tpot pour les oeillets d'inde cela pousse asser vite et comme on ne peut les planter ,lorsqu'il y a risque de gelées blanche il est preférable d'attendre la deuxieme quinzaine de mars a+
nat476
Graine de timide

re

Message par nat476 »

oui pour tout semis ideal est au printemps; Les plantes seront plus resistante.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

dans les faciles je dirais l'amarante queue de renard l'année dernière j'en ai eu a foison. les capucines , les pois de senteur sont faciles; le cosmos se sement en pleine terre je ne sais pas si on peut le faire en godet.
jean-pierre
nat476
Graine de timide

re

Message par nat476 »

Disons que sur les sachets de graines s'ils mettent en pot c'est que les mois destine a la culture en pot n'est pas encore si chaud que cela pour mettre en terre. La culture en pot vous aurez 3 phases pour les mettres en place tandis que directement au jardin1
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

la culture en pot ça permet aussi d'avoir les graines à l'abri des prédateurs et de repiquer réguliérement.
Mais je ne referais des fleurs qu'à partir d'avril dans la serre les essais à la maison géranium et pétunias échec. par contre la ciboulette ça va et aussi tomates et piments.
Et vous?
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »