Planter de la vigne....?? et sauver un poirier...

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Avatar de l’utilisateur
Tom Tom.
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 26 févr. 2006 20:44

Planter de la vigne....?? et sauver un poirier...

Message par Tom Tom. »

Bonjour,

Je me demande s' il me serait possible de planter quelques pieds de vigne à l' avant d' une haie de laurier afin de donner un peu de couleur à celle ci puis de joindre l' utile à l' agreable -))
Je pense acheté des pieds demain mais avant pouvez vous me dire s' il n' est pas trop tard pour planter (bien que j' en ai vu ce samedi en magasin), des conseils de plantation (distance entre les pieds..) et enfin des variétés simple et rapide a s' implanter afin de profiter au plus vite de belles grappes... :)
pour finir je rajouterai que cette vigne sera plantée plein sud.

Tant que j' y suis j' ai egalemment un poirier qui me fait m' interroger sur son etat de santé..
Celui ci doit avoir 3/4 mais personne ne s' en ai jamais occupés...
:( jusqu' a la fin de l' automne dernier ou je lui ai donné de la corne à manger et ai taillé tant bien que mal ses branches....
aujourd' hui son tronc et ses branches sont crevassés par endroits, couvert de mousses (vert, blanc, jaune), l' ecorce se detache...pour finir le tronc est brulé du coté du soleil couchant!!
Pensez vous que je puisse encore le sauver??

Je vous remercie de m' avoir lu.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tom Tom.
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 26 févr. 2006 20:44

Message par Tom Tom. »

En utilisant la fonction recherche du site j' ai trouvé un site tres bien qui m' a donné un tas d' infos sur la vugne... :wink:
mais je me tate toujours pour me lancer sur telle ou telle variété?? des avis siouplé??
Avatar de l’utilisateur
Saute-Gouillets
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 29 août 2005 20:38
Localisation : Brie

Message par Saute-Gouillets »

Bonjour,

Pour éviter les traitements, les variétés de l'INRA sont bien : perdin, aladin, amandin et cerdin. A voir ensuite la période de maturité en fonction du climat.
Répondre

Revenir à « A la vigne »