Mon cotoneaster est-il malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Mon cotoneaster est-il malade?

Message par Petit Totoro »

Bonsoir :daisy:

J'ai plante un cotoneaster "dammeri jurgl" en pot au debut de l'automne; quand je l'ai plante son feuillage ete bien vert mais maintenant il est orange et vert.
Comme je n'y connais rien aux cotoneasters, je voudrais savoir si c'est son feuillage hivernal "normal" ou si il me couve une maladie :(

Voila une photo : http://karen.gi.free.fr/cotoneaster.jpg
Sur cette photo vous allez vous apercevoir que mon cotoneaster n'a pas tres fiere allure; en fait c'est parce que j'ai du lui couper 4 branches quand je l'ai mis en pot car la majorite des branches avaient pousse le long de son container en plastique :( (donc forcement quand j'ai voulu le mettre dansun pot plus grand, ca ne rentrait pas).

Merci d'avance de votre aide :)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Je dirais que ton cotoneastre a sans doute un peu souffert de cet hiver, mais je suis sure que c'est rien d'autre et qu'il reprendra dès les beaux jours arrivés :wink:
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Message par Petit Totoro »

Merci de ta réponse ^_^

Bon ben pour l'instant je juste le surveiller alors et j'espère que ça ira mieux au printemps.

J'ai entendu dire que les cotoneaster pouvaient propager "le feu bactérien" et j'avais peur que ça soit ça :(
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

C'et normal, tous les cotoneasters deviennent plus ou moins rouges en période de froid. C'est ce qui fait la beauté de ces arbustes.

Voir les explications sous les photos :

http://www.aujardin.info/plantes/cotone ... ntalis.php
La pivoine est la reine
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »