encore un problème de chat qui urine
-
- Graine de timide
encore un problème de chat qui urine
Bonjour, je viens rajouter un énième sujet sur les chats. J'ai un problème avec un chat non identifié qui prend mes bordures pour sa litière.
Le problème est que j'ai des rosiers fraichement planté et je cherche un moyen de faire passer l'envie à ce chat le plus naturellement possible. J'adore les chats mais la ça devient pénible. Je cherche donc un répulsif naturel, et efficace. J'ai pu lire sur plusieurs forums de plusieurs sites diverses astuces: j'ai essayé le poivre moulu, pas marché, le vinaigre, pas marché, j'ai pu lire que la moutarde serait efficace: qui a déjà essayé et quel résultat cela a donné? Je suis preneuse de toutes vos astuces !!!! Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup de penser à moi !!!!!

- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai moi même un chat, mais elle ne sort que peut, mais le problème se présente aussi pour ceux qui "visitent" mon jardin, j'ai essayé la moutarde, mais je n'ai pas été convaincue ! j'ai aussi les "cacas"!
J'ai remarqué qu'ils adorent une terre fraichement retournée
Enfin bref, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle !!
J'ai remarqué qu'ils adorent une terre fraichement retournée

Enfin bref, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle !!

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
répulsif
bonjour,
j'utilise le répulsif vendu en jardinerie, cela marche trés bien, je l'utilise lorsque je refais les massifs d'annuelles,( les matous aiment bien la tere fraichement travaillée),pendant quelque temps, ils vont ailleurs, les plantes ont le temps de s'enraciner, ensuite, ils font moins de dégat.
jeanot
j'utilise le répulsif vendu en jardinerie, cela marche trés bien, je l'utilise lorsque je refais les massifs d'annuelles,( les matous aiment bien la tere fraichement travaillée),pendant quelque temps, ils vont ailleurs, les plantes ont le temps de s'enraciner, ensuite, ils font moins de dégat.
jeanot
-
- Graine de timide
Bonjour !
J'ai essayé les répulsifs ; ils ne font fuir que moi.
J'ai installé des "toilettes publiques" pour chats dans mon jardin. Si, si ! Il y a des dizaines de chats dans le quartier et je suis en train de refaire tout le jardin => terre fraîchement retournée un peu partout... Donc dans un coin discret j'ai mis un bac à sable pour que les chats l'utilisent. Mais non, ils préfèrent la terre des plates bandes.
Le seul truc qui marche, c'est le paillage des plantes avec des branches de piracantha coupées en petits morceaux. Ca permet d'utiliser les déchets végétaux du jardin, c'est bon pour les plantes, et les épines (très grandes et très dures : elles mettent des mois à se décomposer) repoussent les chats qui ne peuvent pas gratter la terre. Le gros problème : il faut une bonne paire de gants à ronciers pour jardiner !!! Et faire attention où on marche : ça transperce les semelles !!! Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment !
J'ai essayé les répulsifs ; ils ne font fuir que moi.
J'ai installé des "toilettes publiques" pour chats dans mon jardin. Si, si ! Il y a des dizaines de chats dans le quartier et je suis en train de refaire tout le jardin => terre fraîchement retournée un peu partout... Donc dans un coin discret j'ai mis un bac à sable pour que les chats l'utilisent. Mais non, ils préfèrent la terre des plates bandes.
Le seul truc qui marche, c'est le paillage des plantes avec des branches de piracantha coupées en petits morceaux. Ca permet d'utiliser les déchets végétaux du jardin, c'est bon pour les plantes, et les épines (très grandes et très dures : elles mettent des mois à se décomposer) repoussent les chats qui ne peuvent pas gratter la terre. Le gros problème : il faut une bonne paire de gants à ronciers pour jardiner !!! Et faire attention où on marche : ça transperce les semelles !!! Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment !