encore un problème de chat qui urine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lilie36
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:11
Localisation : dans le berry

encore un problème de chat qui urine

Message par lilie36 »

Bonjour, je viens rajouter un énième sujet sur les chats. J'ai un problème avec un chat non identifié qui prend mes bordures pour sa litière. :evil: :evil: Le problème est que j'ai des rosiers fraichement planté et je cherche un moyen de faire passer l'envie à ce chat le plus naturellement possible. J'adore les chats mais la ça devient pénible. Je cherche donc un répulsif naturel, et efficace. J'ai pu lire sur plusieurs forums de plusieurs sites diverses astuces: j'ai essayé le poivre moulu, pas marché, le vinaigre, pas marché, j'ai pu lire que la moutarde serait efficace: qui a déjà essayé et quel résultat cela a donné? Je suis preneuse de toutes vos astuces !!!! Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup de penser à moi !!!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,
Posez des branchages autour de vos rosiers. Le matou a besoin d'un accès confortable pour faire ses besoins :D S'il n'a plus le confort, il ira ailleurs.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

j'ai moi même un chat, mais elle ne sort que peut, mais le problème se présente aussi pour ceux qui "visitent" mon jardin, j'ai essayé la moutarde, mais je n'ai pas été convaincue ! j'ai aussi les "cacas"!
J'ai remarqué qu'ils adorent une terre fraichement retournée :!: :twisted:

Enfin bref, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle !!
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
lilie36
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:11
Localisation : dans le berry

Message par lilie36 »

j'ai eu aussi les cacas mais là plus rien que du pipi, je ne sais pas si il eiste vraiment de produits miracles, au pire, j'achéterai du répulsif mais sans être convaincue que ça marche!!!!! Si je suis satisfaite j'en ferai part sur ce forum.!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

répulsif

Message par jeanot77 »

bonjour,
j'utilise le répulsif vendu en jardinerie, cela marche trés bien, je l'utilise lorsque je refais les massifs d'annuelles,( les matous aiment bien la tere fraichement travaillée),pendant quelque temps, ils vont ailleurs, les plantes ont le temps de s'enraciner, ensuite, ils font moins de dégat.

jeanot
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

Bonjour !
J'ai essayé les répulsifs ; ils ne font fuir que moi.
J'ai installé des "toilettes publiques" pour chats dans mon jardin. Si, si ! Il y a des dizaines de chats dans le quartier et je suis en train de refaire tout le jardin => terre fraîchement retournée un peu partout... Donc dans un coin discret j'ai mis un bac à sable pour que les chats l'utilisent. Mais non, ils préfèrent la terre des plates bandes.
Le seul truc qui marche, c'est le paillage des plantes avec des branches de piracantha coupées en petits morceaux. Ca permet d'utiliser les déchets végétaux du jardin, c'est bon pour les plantes, et les épines (très grandes et très dures : elles mettent des mois à se décomposer) repoussent les chats qui ne peuvent pas gratter la terre. Le gros problème : il faut une bonne paire de gants à ronciers pour jardiner !!! Et faire attention où on marche : ça transperce les semelles !!! Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »