entretien d'un gynura

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 16 sept. 2003 7:33
Localisation : issoire, clermont-ferrand(63)

entretien d'un gynura

Message par pierrot63 »

bonjour, :welcome:
je voulais savoir comment on entretient un gynura. C'est une plante avec un duvet violet sur les feuilles. Je voudrai savoir tout ce qu'il faut pour qu'elle s'épanouisse :arrose:
Merci beaucoup d'avance
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Elle se cultive sous une lumière vive, tamisée aux heures les plus chaudes, dans un mélange de terreau et de terre franche. Surfacer au printemps. Arroser une ou deux fois par semaine + engrais liquide deux fois par mois.
Voilà ce que j'ai pu savoir.
A plus
le loup
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 16 août 2006 9:49

gynura

Message par le loup »

bonjour,
j'avais acheté une petite pousse il ya 22 ans . . . la plante n'a pas besoin de trop d'eau, lorsqu'elle en manque ses feuilles deviennent molles, un peu d'eau et elles seront à nouveau en pleine forme .
Elle aime la clartée, ce qui la rend encore plus belle, plus violette et plus duveteuse .
Exceptionnellement elle peut avoir des fleurs ça n'est arrivé que 2 fois pour moi, une fois blanches l'autre jaunes . Malheureusement ses fleurs ont une horrible odeur de vieille croute de fromage ! A enlever imédiatement !
Cette plante peut avoir des feuilles énormes pi toutes petites, la tige devient assez grosse et elle est fournie en feuilles . Dès qu'un rejet prend une tige très longue, fine et avec peu de feuilles, il vaut mieux bouturer .
LE bouturage est très simple : couper, mettre dans de l'eau et dès que des racines apparaissent ( c'est assez rapide ) . . . mettre en terre .
Voila . Bonne suite avec la gynura, elle est vraiment belle ! Je n'arrive pas à mettre de photo tu en trouvera sur neolechien.skyblog.com .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »