ça ressemble à des pommes !!! voir photos

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cricri333
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 26 sept. 2003 13:10
Localisation : paris

ça ressemble à des pommes !!! voir photos

Message par cricri333 »

En me baladant , j'ai trouvé de fruits étranges sur un arbre qui ressemble à saule . Cet arbre mesure environ 4 m .
Voici les fruits en question :
leur diamètre est d'environ 1 cm et à l'intérieur on trouve un noyau ovoïde large de 5 mm environ et haut de 7 mm
Image
et voici les feuilles de l'arbre :
Image
Image
Image

quel est donc cet arbre ?
Dernière modification par cricri333 le jeu. 30 oct. 2003 10:59, modifié 1 fois.
steph2
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 21 oct. 2003 9:09
Localisation : épinal,,, lyon,,, saône-et-Loire

Message par steph2 »

les feuilles ressemblent à celles d'un eucalyptus mais lequel???
par contre les fruits tu les a pas trouvé sur un sapin de noel par hazard???
le paysage et le plus beau des jardin
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , tu devrais essayer d'ouvrir ce fruit pour voir si il n'y a pas une Noix à l'intérieur ,on ne sait jamais , ca ne coute rien et celà peut aider , certains noyers tropicaux ont des noix bien différentes de nos noyers .

A + !
Groseille
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 12 déc. 2003 17:48

Message par Groseille »

Ca ressemble à un oranger, en latin: Citrus. Mais la description des graines ne correspondent pas. :|
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour, les fruits ressemblent beaucoup à ceux du goumi(eleagnus multiflora, Eleagnacées). Je n'arrive pas à voir les feuilles par rappaort à celles de mon bouquin, donc je chercherai ce soir en rentrant du boulot.
A tout à l'heure :wink:
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

oui, c'est bien un Eleagnus (ou Olivier de Bohème, ou Goumi). voilà...
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Groseille
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 12 déc. 2003 17:48

Message par Groseille »

Eleagnus :?: Pas sûr :!: le dessous des feuilles n'a pas l'air gris, et on voit bien les nervures sur les photos. L'eleagnus a des écailles sur le dessous des feuilles, et c'est plutôt rugueux au toucher. De plus les fruits me paraissent bien gros :| , en fait y a un doute. Pas facile cette histoire :o
cricri333
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 26 sept. 2003 13:10
Localisation : paris

Message par cricri333 »

SAlut et surtout merci à tous pour ces précieuses réponses !!!!!!!
je me suis balladée sur le net et je pense effectivement qu'il s'agit bien d'un eleagnus .
Celui qui s'en rapproche le plus est l'eleagnus angustifolia : les feuilles sont aussi argentées sur le revers et elles ont quasiment la même forme ( bien qu'un peu plus alongées sur les photos que j'ai vues ) .
en ce qui concerne les fruits , on les montre toujours murs ( donc noirs ) mais j'ai trouvé quelques photos qui montrent des fruits qui ressemblent énormément à ceux que j'ai pris en photo : http://www.swcoloradowildflowers.com/Tr ... /4elan.jpg
http://www.wildflowers-and-weeds.com/Pl ... ifolia.jpg

+ photos des feuilles :
http://project.bio.iastate.edu/trees/ca ... _leaf.jpeg

qu'est ce que vous en dites ???
Groseille
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 12 déc. 2003 17:48

Message par Groseille »

Alors là, on dirait bien un Eleagnus. C'est dingue, suivant les régions où les plantes poussent, elles ont des dimensions impressionnantes, et un aspect variable. C'est beau la nature quand même :!: :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »