saule pleureur
-
- Graine de timide
saule pleureur
j'ai acheté un saule pleureur et je voudrais le planter dans mon terrain quels conseil pour qu'il prenne bien et aussi avez-vous des conseil pour eliminer des taupes qui me pourrissent la vie!!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ce sujet a déjà été traité avec en particulier les inconvénients à ne pas négliger lors de la plantation
setopic_26429-saule.html

setopic_26429-saule.html
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai connu un saule pleureur qui a pris possession d'un pommier planté trop près de lui. Les branches du saule ont commencé à toucher celles du pommier, puis à pousser dans la ramure du pommier et ce dernier est mort en 3 ans.
Le saule pleureur est aussi envahissant au niveau des racines, dans l'assainissement, si une racine "trouve" une canalisation et qu'elle arrive à pénétrer dedans par une fissure, un trou dans une connexion, elle peut la boucher entièrement, en suivant la canalisation (j'ai vu ça dans la commune où j'habitais avant)
Par contre, pour assainir un terrain humide, il n'y a pas mieux.
Le saule pleureur est aussi envahissant au niveau des racines, dans l'assainissement, si une racine "trouve" une canalisation et qu'elle arrive à pénétrer dedans par une fissure, un trou dans une connexion, elle peut la boucher entièrement, en suivant la canalisation (j'ai vu ça dans la commune où j'habitais avant)
Par contre, pour assainir un terrain humide, il n'y a pas mieux.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Le saule pleureur a effectivement besoin d'eau, s'il n'en a pas, il ira en trouver. Ceci dit, on en voit fréquemment en ville sur des surfaces franchement étroites et ça ne semble pas poser de problème...
Pour ce qui est de la plantation, comme pour tous les autres arbres, bien ameublir le sol, ne pas trop enterrer l'arbre et arroser beaucoup à la plantation. En dehors de ses besoins en eau, le saule est vraiment un arbre facile à vivre.
Bonne soirée !
Le saule pleureur a effectivement besoin d'eau, s'il n'en a pas, il ira en trouver. Ceci dit, on en voit fréquemment en ville sur des surfaces franchement étroites et ça ne semble pas poser de problème...
Pour ce qui est de la plantation, comme pour tous les autres arbres, bien ameublir le sol, ne pas trop enterrer l'arbre et arroser beaucoup à la plantation. En dehors de ses besoins en eau, le saule est vraiment un arbre facile à vivre.
Bonne soirée !