connaissez vous une plante pour eliminer les mouches

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cats
Graine de timide

connaissez vous une plante pour eliminer les mouches

Message par cats »

:rocketwhore: :stopfeu:
Pour eviter les colles-mouches. merci
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

carnivore ! moi j'avais des p'tits moucherons a la C... et j'ai mis dans la serre d'appart les carnivore ...bin va faloir que j'importe des moucherons maintenant 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
PiouPiou
Graine de timide

Message par PiouPiou »

Salut,

Sinon, moins compliqué (à mon goût) et meilleur (au goût aussi), un bon pied de basilic devant chaque fenêtre...
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

wai mais le souci c'est que ces moucherons ne viennent pas de dehors mais du terreau des plantes donc ils eclosent dans les pots avec la T° des apparts :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
PiouPiou
Graine de timide

Message par PiouPiou »

Si c'est une mouche du terreau il y a plusieurs solutions :
Laisser sécher un peu plus le terreau entre les arrosage (les larves n'aiment pas),
Traiter le terreau à l'aide de nématodes (petits vers) qui s'occuperont des larves (en vente sur internet, mais je connais plus le nom),
Et pour finir les traitements chimiques insectes du sol que tu peux trouver en jardinerie (même si c'est pas à la mode le chimique...).

J'avais le même problème et j'ai réussi à m'en débarrasser petit à petit, mais maintenant je ne prends plus de terreau 1er prix (une invasion de mouche une semaine plus tard).
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »