Problème avec mon mandarinier.
Problème avec mon mandarinier.
J'ai un mandarinier en pot qui ne produisait plus de fleurs ou de fruits. Je l'ai changé de pot mais depuis il n'a fait qu'une seule fleur qui est tombée sans donner de fruit mais par contre il met des feuilles de plus en plus grandes. Que se passe-t-il ? aidez-moi à comprendre merci !
C'était un cadeau reçu il y a deux ans. Il était alors couvert de fruits.Il a donné des fruits pendant un an et demi sans discontinuer.puis il a bien fleuri mais il a produit très peu de fruits, la plupart des fleurs donnant des fruits tombant alors qu'ils étaient gros comme des têtes d'épingle.En septembre, je l'ai changé de pot, à partir de ce moment là , il a grandi très fort en produisant des très belles feuilles vertes, 4 fois plus grosses. (pot plus grand avec la terre ancienne plus rajout de terre). Il n'a plus alors produit qu'une seule fleur qui est tombée.
Depuis l'origine, il est placé devant une grande fenêtre (exposition sud) dans une pièce à 17° en hiver. Je lui donne environ en verre d'eau par jour. Au moment du rempotage, je lui avais mis de l'engrais.
Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience conseils et explications.
Je crains d'être encore une jardinière très peu expérimentée malgré plein de bonne volonté !
Depuis l'origine, il est placé devant une grande fenêtre (exposition sud) dans une pièce à 17° en hiver. Je lui donne environ en verre d'eau par jour. Au moment du rempotage, je lui avais mis de l'engrais.
Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience conseils et explications.
Je crains d'être encore une jardinière très peu expérimentée malgré plein de bonne volonté !
Suite au message que je viens de poster.
Oups, je suis aussi peu expérimentée en discussion sur un forum qu'en compréhension de mes précieuses plantes... , j'ai oublié de préciser que je répondais au sujet de mon mandarinier qui prend des airs de géant et me laisse aussi perplexe que désarmée...
Oups, je suis aussi peu expérimentée en discussion sur un forum qu'en compréhension de mes précieuses plantes... , j'ai oublié de préciser que je répondais au sujet de mon mandarinier qui prend des airs de géant et me laisse aussi perplexe que désarmée...