Rempotage (changements de pot de fleurs)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Rempotage (changements de pot de fleurs)

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, je possède actuellement des plantes dont le pot commence faire un peu petit, je souhaiterais savoir quand est ce que je peu changer mes plantes de pot et il a til une taille de pot a prendre ou bien prendre le pot juste au dessu du modèle trop petit ?

Merci
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Plantes, je vous aime!
Graine de timide

Message par Plantes, je vous aime! »

Hello,
c'est maintenant le bon moment pour rempoter une plante....

Pour le pot, il faut augmenter le diamètre de 5-7 centimètes, rien d'extraordinaire! Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à les poser.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

bonjour doudoune,

Tu peux mettre des billes d'argile au fond du pot afin de mieux garder l'humidité.
Si tu ne peux pas tout rempoter tu peux éventuellement gratter la terre en surface sur 2/3 cm.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

attend un peu mi avrildebut mai c'est bon pour le remptage 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
*myosotis*
Liseron du clavier

Message par *myosotis* »

Pour le rempotage de n'importe quelle plante ? Je voudrais rempoter mon bégonia metallica depuis un bon moment, c'est ok ? :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:

Image
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

fin avril, début mai, n'est-ce pas un peu tardif? je vais rempoter fin mars, début avril, puis les passer de la maison vers la véranda en journée, s'il ne fait pas trop froid bien sur (plutot abri que véranda, mais chauffage d'appoint au cas où) et j'ai abandonné les billes d'argiles au profit du puzzolane mélangé au terreau à raison de 1 pour 3, j'en mets également sur le dessus du pot pour éviter l'évaporation et je trouve que c'est plus efficace que les billes.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »