Papyrus en détresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Papyrus en détresse

Message par maggy »

Mon papyrus issu d'une bouture venue de la Réunion et âgé d'un an me fait plein de petites feuilles longues mais jaunes, pourtant, il a toujours le fond du pot dans l'eau, y-a-til un remède ?, il a pour moi une grande valeur sentimentale :cry:
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

bONJOUR mAGGY?

Dis moi ce ne serai pas la sécheresse de l'air?? Ils aiment tellement l'humidité!Est-ce que tu le vaporises???

Dis moi s'il crève, je pourrais t'en renvoyer une du même endroit!!

Bye
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Sécheresse à mon avis, tu n'as pas un humidificateur? Je viens d'en acheter deux, pour ma fille tout d'abord et également pour mes plantes car j'en avais marre de les voir crever l'hiver. Je viens encore de perdre un areca.
Bah bientôt, il fera meilleur et on pourra éteindre le chauffage, il faut qu'il survive jusque là. Vaporise, vaporise
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

C'est ce que j'ai fais hier soir, et il restait un morceau vert, j'ai tenté une bouture hier soir : merci Fofie, je te tiens au courant pour la bouture, c'est super sympa à toi :)

Celà ne m'étonne pas trop, j'ai un humidificateur, mais il est dans une pièce chauffée avec un insert : je vaporise pourtant tout ce petit monde le plus souvent possible :oops:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »