Faire pousser une anémone ??
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Faire pousser une anémone ??
Bonjour,
Dans le jardin de mes beaux-parents pousse spontanément depuis quelques années à chaque printemps une superbe plante comme des marguerites rouge sang avec un centre noir.

Je l'avais postée l'année dernière dans le forum identification et ils me l'avaient identifiée "Anemone hortensis", voir cette page : http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... ensis1.htm
Donc l'année dernière j'ai récupéré les petites boules noires au centre de quelques fleurs, j'ai fait sécher et je les ai plantées la semaine dernière. Mais entre temps un ami m'assure que ça ne poussera pas car les anémones sont des vivaces tubéreuses ou rhizomateuses et que je dois plutôt planter une racine.
Comme je n'y connais rien en jardinage (
) je vous demande conseil. Est-ce que ce que j'ai fait va pousser ? Sinon que dois-je faire pour récupérer ces belles anémones chez moi ?
Merci pour votre aide.
Dans le jardin de mes beaux-parents pousse spontanément depuis quelques années à chaque printemps une superbe plante comme des marguerites rouge sang avec un centre noir.

Je l'avais postée l'année dernière dans le forum identification et ils me l'avaient identifiée "Anemone hortensis", voir cette page : http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... ensis1.htm
Donc l'année dernière j'ai récupéré les petites boules noires au centre de quelques fleurs, j'ai fait sécher et je les ai plantées la semaine dernière. Mais entre temps un ami m'assure que ça ne poussera pas car les anémones sont des vivaces tubéreuses ou rhizomateuses et que je dois plutôt planter une racine.
Comme je n'y connais rien en jardinage (

Merci pour votre aide.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les deux ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es