Eucalyptus
Eucalyptus
Un ami m'a offert un eucalyptus Gunni. Sur l'étiquette du pépiniériste il est indiqué que la taille adulte est de 3 mètres. Je suis très étonnée, mais peut-être qu'une variété d'eucalyptus ne pousse pas plus haut!!!
Si quelqu'un connaît cette variété , merci de me parler de la taille adulte, car cela déterminera l'endroit de plantation.
Si quelqu'un connaît cette variété , merci de me parler de la taille adulte, car cela déterminera l'endroit de plantation.

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Cette espèce (et non variété) a un développement très variable selon le climat et les conditions de culture. Dans son aire d'origine (Tasmanie), l'arbre peut atteindre 25 m de haut, ce nombre va décroissant à mesure qu'on s'éloigne de ses conditions optimales de culture.
Pour te donner un ordre d'idée (à la louche) : 12 à 15 m dans le sud de la France ou en Bretagne, 6 à 8 m en Belgique (s'il ne gèle pas avant).
Pour te donner un ordre d'idée (à la louche) : 12 à 15 m dans le sud de la France ou en Bretagne, 6 à 8 m en Belgique (s'il ne gèle pas avant).
Merci Sylvain
[quote="Sylvain"]Cette espèce (et non variété) a un développement très variable selon le climat et les conditions de culture. Dans son aire d'origine (Tasmanie), l'arbre peut atteindre 25 m de haut, ce nombre va décroissant à mesure qu'on s'éloigne de ses conditions optimales de culture.
Pour te donner un ordre d'idée (à la louche) : 12 à 15 m dans le sud de la France ou en Bretagne, 6 à 8 m en Belgique (s'il ne gèle pas avant).[/quote]
Tu as l'air de bien connaître le sujet, penses-tu que je puisse le tailler à la hauteur qui me conviendrait ?
Pour te donner un ordre d'idée (à la louche) : 12 à 15 m dans le sud de la France ou en Bretagne, 6 à 8 m en Belgique (s'il ne gèle pas avant).[/quote]
Tu as l'air de bien connaître le sujet, penses-tu que je puisse le tailler à la hauteur qui me conviendrait ?

RE EUCALYPTUS
Merci Sylvain pour ta réponse. Vu que tu as l'air de bien connaître le sujet, penses-tu que je puisse tailler cet arbre à environ 3 mètres de hauteur ? 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est quand même une drôle d'idée de vouloir tailler des arbres pour les empècher de pousser ! à mon avis, il vaut mieux chercher un arbre adapté que d'en abîmer un. Il existe des tonnes d'arbres de petite taille à ombre légère.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Grossiste en parlotte
Re: RE EUCALYPTUS
Hélas oui.eccles a écrit :(...) penses-tu que je puisse tailler cet arbre à environ 3 mètres de hauteur ?
Re: RE EUCALYPTUS
Pourqoi hélas ? on taille bien d'autres arbres. Mais si ce n'est pas dans la nature de l'eucalyptus je le laisserai pousser, s'il ne gèle pas trop l'hiver prochain. Faut-il que je le protège la première année de plantation ?
Merci de tes réponses, bonne soirée.
Merci de tes réponses, bonne soirée.

Deux choses eccles sur la croissance et la taille de l'eucalyptus : ne te fais aucun souci (ou presque !) , contrairement à ce qu'ils disent partout sur les étiquettes, l'eucalyptus est plutôt un arbre dans les 10 à 15m de haut que 3 adulte, et en peu de temps.
Par contre ça supporte très bien la taille , et pour les faire crever il faut vraiment le vouloir !
Quant à le protéger, dommage que tu ne nous pécises pas où tu vis (tu devrais le préciser dans ton profil pour avoir toujours les meilleures réponses), mais à moins d'habiter en sibérie je pense qu'aucune protection n'est nécessaire, en tout cas dans la majorité des régions que je connais.
Par contre ça supporte très bien la taille , et pour les faire crever il faut vraiment le vouloir !
Quant à le protéger, dommage que tu ne nous pécises pas où tu vis (tu devrais le préciser dans ton profil pour avoir toujours les meilleures réponses), mais à moins d'habiter en sibérie je pense qu'aucune protection n'est nécessaire, en tout cas dans la majorité des régions que je connais.
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
coucou moi j ai vue dans des maguasines que les heucalyptuse etai d un bleu magnifique, et quand j ai ete les voir a la pépiniaire ils etai vert (tiren légèrement vers le bleu). est ce que c etai les heucalyptuse de la pépiniaire etai pas terrible, ou c est parceque c est dans les livre que c est faux. un grand merci d avance...
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Salut,
Il y a quand meme un interet à le tailler en grand arbuste de 2 ou 3 m :
c'est en effet sur les jeunes branches que les feuilles sont rondes et bleues.
Si vous le laissez pousser les feuilles seront plus effilées et vertes.
J'en ai un et je le taille tous les ans à 40/50cm du sol fin mars pour avoir un bel arbuste aux feuilles bleues. Il pousse d'1m50 dans l'année.
Il y a quand meme un interet à le tailler en grand arbuste de 2 ou 3 m :
J'en ai un et je le taille tous les ans à 40/50cm du sol fin mars pour avoir un bel arbuste aux feuilles bleues. Il pousse d'1m50 dans l'année.
-
- Grossiste en parlotte
Toutes les espèces d'Eucalyptus, soit plus de 600, n'ont pas la particularité qu'a gunnii de différencier feuilles juvéniles et adultes.Val a écrit :Il y a quand meme un interet à le tailler en grand arbuste de 2 ou 3 m :
Par ailleurs, le recéper tous les ans, c'est :
1. diminuer son espérance de vie ;
2. se priver des deux autres attraits de ces arbres, à savoir leurs fleurs et leur écorce, magnifique chez certaines espèces.